un chat JDN

Enrichir le forum, combler les oublis.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Utiliseriez vous le chat JDN ?

Oui
9
47%
Non
9
47%
Sans avis
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7246
Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
Commune : mouscron
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Re: un chat JDN

Message par quentin »

oui si je comprends bien tu voudrais mettre le chat sur la bande bleue sur le côté ?
c'est une bonne idée :pote:


Avatar du membre

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5133
Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
Commune : hersin-coupigny
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Re: un chat JDN

Message par phoenix 62 »

bonjour

j'ai voté oui

mais !!! réservé au bureau ou aux membres de l'association Jdn
1 cela donne un réel avantage au membre de l'asso
2 évite les dérives possible : les parole s'en vont (sans modération possible) les écris restent et peuvent être ainsi modérés

ab tot



« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32345
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: un chat JDN

Message par Philippe »

Salut
phoenix 62 a écrit : mais !!! réservé au bureau ou aux membres de l'association Jdn
1 cela donne un réel avantage au membre de l'asso
Un Tchat peut-être catégorisé et permettre à certains membres de converser tomates dans le potager du forum par exemple :clin:
phoenix 62 a écrit :
2 évite les dérives possible : les parole s'en vont (sans modération possible) les écris restent et peuvent être ainsi modérés

ab tot
Le futur Chat (si je l'ouvre) sera soumis à la Charte du forum et à la même modération (historique des conservations). C'est plus technique que cela mais tous les membres inscrits laisseront traces de leur écrits :sage:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 6037
Enregistré le : 06 sept. 2009 12:23
Commune : Outreau
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : à 1 min de Boulogne-sur-Mer(62)

Re: un chat JDN

Message par reddroopy »

Au vue des votes, on tend vers le non pour le moment. Or, les seuls commentaires sont pour le "oui".

je viens donc de voter "non" et vous donne mes explications.

Je suis sur le net depuis très longtemps maintenant. Je ne suis jamais très assidu sur les chat, par manque de temps ( je me connecte de nombreuses par jour, mais jamais pour de longues périodes, faute de temps ). Aussi, je ne pourrais donc pas rester connecté longtemps pour avoir le temps de "tchatter".

Ensuite, le risque d'un "tchat" est que les membres risquent de poser des questions pour avoir une réponse en direct, pour un gain de temps. Et donc au détriment des posts du forum. Et lorsqu'une question est posée sur le forum, et qu'il y a des réponses, on peut retrouver ce post et donc avoir un historique. Alors que dans un "tchat", une question posée avec réponse sera perdue, au détriment de ceux qui ne seraient pas connecté

Donc pour moi, non. Mais après, pourquoi pas pour ceux qui veulent discuter de tout et de rien ( soumis à la charte bien sur ) mais en évitant les questions jardinages, but du forum par excellence :clin:


Je suis Charlie :-(
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32345
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: un chat JDN

Message par Philippe »

reddroopy a écrit : Ensuite, le risque d'un "tchat" est que les membres risquent de poser des questions pour avoir une réponse en direct, pour un gain de temps. Et donc au détriment des posts du forum. Et lorsqu'une question est posée sur le forum, et qu'il y a des réponses, on peut retrouver ce post et donc avoir un historique. Alors que dans un "tchat", une question posée avec réponse sera perdue, au détriment de ceux qui ne seraient pas connecté
+1 un forum est un lieu de lectures et d'écritures partagées pour tous :sage:
reddroopy a écrit : Donc pour moi, non. Mais après, pourquoi pas pour ceux qui veulent discuter de tout et de rien ( soumis à la charte bien sur )
Oui


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24520
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Re: un chat JDN

Message par eveliotis »

:elo:
J'ai voté non !

La question étant bien "est-ce que je j'utiliserai ?"

Je ne suis pas contre son installation si une majorité de membres en faisait la demande mais je rejoins l'avis de Droop.
Je n'utiliserai pas le tchat par manque de temps itou et parce que je préfère de loin la création de sujet et son archivage qui forme une bibliothèque au fil du temps.

Je laisse le tchat pour des conversation tout azimut, notamment avec les membres du bureau mais pas pour ce qui concerne le jardinage :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Nixo
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1903
Enregistré le : 08 sept. 2009 20:54
Commune : Merville
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : Merville
Contact :

Re: un chat JDN

Message par Nixo »

Pour moi c'est non également.
Le site et deja trés riche, tres complet donc je ne vois pas l'interet d'ajouter un "tchat" ici.
:clin:


C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. Victor Hugo
http://Nicolas.Fardel.free.fr
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32345
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: un chat JDN

Message par Philippe »

Salut
eveliotis a écrit :La question étant bien "est-ce que je j'utiliserai ?"
Oui merci de le rappeler, pour éviter toute confusion :super:
eveliotis a écrit : Je ne suis pas contre son installation si une majorité de membres en faisait la demande.
Oui voilà, une communauté est riche et diverse. La différence se respecte :clin:

eveliotis a écrit : Je laisse le tchat pour des conversation tout azimut, notamment avec les membres du bureau mais pas pour ce qui concerne le jardinage :clin:
C'est vrai, on bosse nous :ohoh:

:mdr: :lol:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Verrouillé

Retourner vers « Vos suggestions »