Bonjour a tous
Depuis 2 ans mes poireaux sont minés par une mouche,culture foutue et brulée..........l'année dernière ( étant soufrant)je n'en n'ai pas cultivé........d'après mes recherches,seul le voilage des plants serait"presque" efficace,ou parait il qu'au bout de 3 ans on est tranquille?? est que de personnes ont trouvés un remède a ce FLÉAU, cette année je voudrais bien en recultiver si possible!!!
D'avance merci
mouche du poireau
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: mouche du poireau
Bonjour jean59,
voici déjà quelques réponses à ta question ici (recherche avancée de JDN)
Bonne lecture
voici déjà quelques réponses à ta question ici (recherche avancée de JDN)
Bonne lecture
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
bonjour jean
tu les trouveras sur le post ici
mineuse du poireau
il y a une photo pour voir si on parle bien de la même chose (car il existe la teigne du poireau )
selon un producteur le filet anti insecte est efficace à condition d'être mis au bon moment et être parfaitement "étanche"
en effet l'inra (institut nationale de recherche agronomique) observe une diminution des attaques au bout de 3 ans
moi ça fait 2 ans
j'observe nettement moins de mineuse pour des plants que j'ai fait moi même par semi et plantés à proximité et en même temps qu'un semi de carotte d'hiver à tel point que ceux là sont parfaitement consommable suffis juste de retirer les premières feuilles
tout autre méthode bio ou naturelles semblent être inefficace
l'année prochaine je tente le filet P17 au moins pour 1 ou 2 rangs
ab tot
en effet j'ai les même informations sur cette mouche ou mineuse du poireaujean59 a écrit :Bonjour a tous
Depuis 2 ans mes poireaux sont minés par une mouche,culture foutue et brulée..........l'année dernière ( étant soufrant)je n'en n'ai pas cultivé........d'après mes recherches,seul le voilage des plants serait"presque" efficace,ou parait il qu'au bout de 3 ans on est tranquille?? est que de personnes ont trouvés un remède a ce FLÉAU, cette année je voudrais bien en recultiver si possible!!!
D'avance merci
mineuse du poireau
il y a une photo pour voir si on parle bien de la même chose (car il existe la teigne du poireau )
selon un producteur le filet anti insecte est efficace à condition d'être mis au bon moment et être parfaitement "étanche"
en effet l'inra (institut nationale de recherche agronomique) observe une diminution des attaques au bout de 3 ans
j'observe nettement moins de mineuse pour des plants que j'ai fait moi même par semi et plantés à proximité et en même temps qu'un semi de carotte d'hiver à tel point que ceux là sont parfaitement consommable suffis juste de retirer les premières feuilles
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
jean59
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : rumilly en cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
exactement ces bestioles,et je dirais sur tous les pieds,même ceux qui ont cassés a l'arrachage "pour destruction"et que j'ai retrouvé l'année suivante ,étaient également infestés.phoenix 62 a écrit :bonjour jean
en effet j'ai les même informations sur cette mouche ou mineuse du poireaujean59 a écrit :Bonjour a tous
D'avance merci
mineuse du poireau
en effet l'inra (institut nationale de recherche agronomique) observe une diminution des attaques au bout de 3 ans![]()
moi ça fait 2 ans
ab tot
j'ai un beau frère dans la somme,du coté de BRAY,même problème..........on est envahi
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
ce sujet est-il encore d'actualité ?
As-tu encore des questions ou suggestions... sinon merci de bien vouloir adapter l'attribut de sujet
A bientôt

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
attribut actualisé !

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)