Semer du céleri ...

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Nassogne
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Semer du céleri ...

Message par ced »

:elo:

Bien que j'en ai semer en miniserre,
Mais,
je voulais vous demandez, est il possible de semer du céleri en plaine terre, et si oui à partir de quand et à côté de quoi ?

Ou, loin de quoi ?

Merci à vous :clin:

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Re: Semer du céleri ...

Message par Philippe »

Salut

Tu peux commencer pour le céleri, même si c'est encore juste pour les légumes avec les dernières gelées (mi-mai).
La germination ( 1 à 3 semaines) est moindre donc il faut mettre beaucoup de graines, un terreau riche en matière organique et couvrir d'une couche de sable (et laisser passer la lumière).
Ensuite tu patientes environ une dizaine de semaines avant de les repiquer :clin:

Le céleri aime : l' ail, le choux, le concombre, les cornichons, les courges, les épinards, le haricot, le poireau, les radis, ... tomate

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par ced »

:elo: Philippe

Merci à toi,

Tu me conseil Un terreau riche en matière organique, mais j'ai du terreau universel, et du terreau pour semer mes graines; C'est bon ?

Et vue que me terre vient d'être retournée ... ce n'est pas assez riche vue que l'herbe est encore en décomposition ?

Pour le sable, j'ai du sable blanc, celui que l'on met pour les enfants jouer, c'est bon ?

Philippe
Administrateur
Administrateur
Commune : Ruitz
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33

Message par Philippe »

Oh tu sais" terreau universel" ne veut plus dire grand chose, il faut bien regarder la composition sur les paquets maintenant selon les besoins en apports. Perso, de mon côté je fais toujours des mélanges entre les différentes marques et du sable et ma terre de jardin.
Dommage d'utiliser du sable blanc, achètes en dans un magasin de bricolage, c'est amplement suffisant !

Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus

Message par chtipat59123 »

bonsoir ced
si tu veux du celeri" a feuilles" tu peux le semer directement en plaines terre et repiquer ensuite
situ veux du celeri "a tete" je te conseille d'acheter des plants prets a planter car si tu veux le semer tu dois le repiquer au moins 3 fois pour avoir de belles tetes c'est beaucoup de travail pour des fois peu de resultats!!!!!!
un celeri a tete exige beaucoup de la terre (fumure,compost) et un bon arrosage!!situ veux de grosses tetes tu enleves a la main les feuilles du pourtour de la tete au fur et a mesure de leur pousse (quand elles se fendent a leur base)
tu peux aussi donner un coup de couteau autour des tetes dans le sol pour supprimer les racines peripheriques

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Message par ced »

:elo: Chtipat,

C'est le céleri à feuille que je vais semer... mais, le repiquer est obligatoire ?

Il ne peut pas rester à l'emplacement ou il à été semer ?

Je demande sa, pour moi savoir ou je vais le placer par rapport au autres légume ...

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : mouscron
Génération : 20 ans et plus

Message par quentin »

Bonjour :elo:
Non pour le cèleri à feuille, le repiquage n'est pas obligatoire mais tu y serra contraint quand même car là ou tu l'auras semé tu auras beaucoup de plants très proches les uns des autres.

Répondre

Retourner vers « Le coin potager »