culture industrielle de la salade

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
pomodor
Semis timide
Semis timide
Commune : Amay
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

culture industrielle de la salade

Message par pomodor »

un petit reportage sur la culture hydroponyque de la laitue apres sa on ne veut plus en manger (celle du commerce )

et montre bien tout l'interet de faire son lopin de terre

http://www.youtube.com/watch?v=FHBhyqowSEc

Yves

Re: culture industrielle de la salade

Message par Yves »

Punaise. C'est à dégouter de manger des légumes du commerce. Je savais que c'était booster, mais pas à ce point là. Quans on pense quel prix on paie en plus :oups:

J'ai profété pour regarder d'autres reportages. C'est la même cochonnerie.

Merci pomodor. Très instructif :pote:

Auteur du sujet
pomodor
Semis timide
Semis timide

Message par pomodor »

:pote: oui Yves ont est bien sur la meme longeur d'onde c'est repugnant mais quand je l'ais vu j'ais pensser que sa serazit bien de le montre pour que l'on comprenne bien ce que l'on mange parfois la il s'ajit de laitue quand est il des animeaux ais vus une fois un reportage sur un abbatoir de poulet inimaginable idem pour les abatage de lapins

mais pour beaucoups une salade c'est une salade il croient encore que on la cultive comme autrefois en terre avec amour et passion par un jardinier avec sont chapeau de paille et sont arosoir en main par une journee ensoleillee

maintenant il reste des passionner qui les cultive comme elle doivent l'etre et toute l'importance de site comme celui -ci et quelques autres

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Commune : Rumilly en Cambrésis
Génération : 60 ans et plus

Message par JPh Rumilly »

Bonjour pomodor

Impressionnant cette culture intensive et sans gout, il ne doit pas y avoir de "viande" limaces, escargots dans ces salades. :pote:

Image

ellada

Message par ellada »

Franchement c'est ....... vaut mieux pas que je le dise. Et en plus, ils disent que c'est avec fierté qu'il ne mettent pas de pesticide,......
Et l'engrais, c'est du bio ? je ne crois pas. :naz:
:grr: Il se moquent vraiment des nous, et le pire c'est que les gens n'ont aucune idée de ce qu'ils mangent.
Je préfère mon petit jardin, a me battre avec les herbes et les limaces, au moins je serais sure de ce que je mettrai dans mon assiette.

Yves

Message par Yves »

ellada a écrit : Je préfère mon petit jardin, a me battre avec les herbes et les limaces, au moins je serais sure de ce que je mettrai dans mon assiette.
Et même les limaces sont utiles. Tu peux en faire du purin à défaut de les manger :top:

freddo
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : Bruay la Buissière
Génération : 30 ans et plus

Message par freddo »

Ben moi aussi j'aime bien ces petites bêtes.
:lol:
Mais seulement quand elles sont chez les autres.
Dommage que nous ne soyons pas voisins

:ohoh:

Auteur du sujet
pomodor
Semis timide
Semis timide

Message par pomodor »

pas de limaces pas de lutte de la plantes pour se defendre je serais curieux de voir ce que donnerait des graines d'une salade cultivee de cette maniere apres quelques generation

sinon les limaces et escargot autrfois etais utiliser pour les sirops contre la thoux et les bronchite mais bon vaut mieux quand meme pas les manger laissons les au autres hotes du jardin comme mes grand amis les herissons

Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »