un petit reportage sur la culture hydroponyque de la laitue apres sa on ne veut plus en manger (celle du commerce )
et montre bien tout l'interet de faire son lopin de terre
http://www.youtube.com/watch?v=FHBhyqowSEc
culture industrielle de la salade
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Yves
Re: culture industrielle de la salade
Punaise. C'est à dégouter de manger des légumes du commerce. Je savais que c'était booster, mais pas à ce point là. Quans on pense quel prix on paie en plus
J'ai profété pour regarder d'autres reportages. C'est la même cochonnerie.
Merci pomodor. Très instructif
J'ai profété pour regarder d'autres reportages. C'est la même cochonnerie.
Merci pomodor. Très instructif
-
pomodor
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Amay
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
mais pour beaucoups une salade c'est une salade il croient encore que on la cultive comme autrefois en terre avec amour et passion par un jardinier avec sont chapeau de paille et sont arosoir en main par une journee ensoleillee
maintenant il reste des passionner qui les cultive comme elle doivent l'etre et toute l'importance de site comme celui -ci et quelques autres
-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
Bonjour pomodor
Impressionnant cette culture intensive et sans gout, il ne doit pas y avoir de "viande" limaces, escargots dans ces salades.
Impressionnant cette culture intensive et sans gout, il ne doit pas y avoir de "viande" limaces, escargots dans ces salades.

-
ellada
Franchement c'est ....... vaut mieux pas que je le dise. Et en plus, ils disent que c'est avec fierté qu'il ne mettent pas de pesticide,......
Et l'engrais, c'est du bio ? je ne crois pas.
Il se moquent vraiment des nous, et le pire c'est que les gens n'ont aucune idée de ce qu'ils mangent.
Je préfère mon petit jardin, a me battre avec les herbes et les limaces, au moins je serais sure de ce que je mettrai dans mon assiette.
Et l'engrais, c'est du bio ? je ne crois pas.
Je préfère mon petit jardin, a me battre avec les herbes et les limaces, au moins je serais sure de ce que je mettrai dans mon assiette.
-
Yves
Et même les limaces sont utiles. Tu peux en faire du purin à défaut de les mangerellada a écrit : Je préfère mon petit jardin, a me battre avec les herbes et les limaces, au moins je serais sure de ce que je mettrai dans mon assiette.
-
freddo
- Graine en sachet

- Commune : Bruay la Buissière
- Génération : 30 ans et plus
Ben moi aussi j'aime bien ces petites bêtes.
Mais seulement quand elles sont chez les autres.
Dommage que nous ne soyons pas voisins

Mais seulement quand elles sont chez les autres.
Dommage que nous ne soyons pas voisins
-
pomodor
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Amay
- Génération : 50 ans et plus
pas de limaces pas de lutte de la plantes pour se defendre je serais curieux de voir ce que donnerait des graines d'une salade cultivee de cette maniere apres quelques generation
sinon les limaces et escargot autrfois etais utiliser pour les sirops contre la thoux et les bronchite mais bon vaut mieux quand meme pas les manger laissons les au autres hotes du jardin comme mes grand amis les herissons
sinon les limaces et escargot autrfois etais utiliser pour les sirops contre la thoux et les bronchite mais bon vaut mieux quand meme pas les manger laissons les au autres hotes du jardin comme mes grand amis les herissons