bonjour,
j'ai récupéré chez ma grand mère un fuchsia assez mal au point... plus de feuille sur les branches a part aux extrémité et encore elle ne sont pas trés belle.
je l'ai changé de pots et nouveaux substrat, je lui ai mis un peu d’engrais, mais rien ne fais... il a refais une ou deux petites feuilles qui peine a pousser. N'aurais-il pas plus facile a redémarrer si je coupais toutes les branches assez court?
taille fuschia mal au point
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Re: taille fuschia mal au point
tu as déjà bien réagi en changeant de pot et de substrat
L'engrais n'était pas obligatoire en cette saison, d'autant que tu lui a donner du nouveau terreau
Pourquoi est-il dans cet état ? Coup de froid, sécheresse ou contraire, ...
Le tailler très court semble la bonne solution !
Il va normalement reprendre. Sauf si c'est une maladie plutôt qu'un coup de froid.
Entrepose le dans un endroit hors gel et à la lumière indirecte.
Si la pièce est froide, attention aux arrosages. Très très peu d'eau et surtout pas d'eau stagnante dans la coupelle car le froid et l'eau c'est la pourriture assurée

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Salut,
déjà quel fuschia ? Où était-il ?
Nous rentrons dans une période d'hivernage. S'il n'est pas rustique, il ne faut plus rien attendre de lui pour le moment
déjà quel fuschia ? Où était-il ?
Nous rentrons dans une période d'hivernage. S'il n'est pas rustique, il ne faut plus rien attendre de lui pour le moment
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
frank87
Auteur du sujet - Graine en sachet

- Commune : beaumont (be)
- Génération : 20 ans et plus
il était dans une véranda chauffée quand je l'ai repris, et l été dehors. je ne sais pas quel type de fuchsia c'est. je sais que c'est un tombant (pot suspendu) il y a un autre de la même varieté qui es tout fleuri.
ce sont les memes que sur la photo.
Franck,
toujours ok avec les conseils partagés avec Phil
Au passage j'ai édité ton message pour modérer la photo qui vient du net et est "copyrightée" afin d'éviter des soucis avec l'auteur de la photo

ce sont les memes que sur la photo.
toujours ok avec les conseils partagés avec Phil
Au passage j'ai édité ton message pour modérer la photo qui vient du net et est "copyrightée" afin d'éviter des soucis avec l'auteur de la photo
Modifié en dernier par eveliotis le 14 nov. 2012 10:35, modifié 1 fois.
Raison : Edité par Eveliotis : suppression de la photo du net signée par son auteur. Il faut donc une autorisation pour la publier
Raison : Edité par Eveliotis : suppression de la photo du net signée par son auteur. Il faut donc une autorisation pour la publier
-
Philippe
- Administrateur

Ok donc il a pris un coup de froid (ils sont rustiques sous la Loire, enfin cela ne veut plus dire grand chose mais c'est encore de circonstance).
Bref, tu le rabats au plus court et tu le rentres chez toi dans un endroit frais (comme le signale eveliotis)
Il repoussera au printemps (attention aux gelées tardives qui peuvent te le bruler) !
Bref, tu le rabats au plus court et tu le rentres chez toi dans un endroit frais (comme le signale eveliotis)
Il repoussera au printemps (attention aux gelées tardives qui peuvent te le bruler) !
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Philippe
- Administrateur

Ok, tu verras il reprendra sans souci 
Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande...
...merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce >>TUTO<<
Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande......merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce >>TUTO<<