Bonjour,
Je ne sais pas trop si ma question se place ici.
J'ai des soucis d'humidité dans la maison. Avez-vous des astuces pour capturer l'eau qui vient du bas des murs ? Je ne sais pas si le bicarbonate de sodium est une solution ? J'ai lu aussi des bouchons en lièges.
Merci de m'éclairer.
Humidité dans une maison
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Humidité dans une maison
Pour moi tu es dans la bonne catégorie du forum.
Vouloir assécher l'eau qui remonte du sol c'est mission impossible.
Tu as certainement une maison ancienne ou il n'y a pas de barrière d'étanchéité sous les murs.
Il faudra donc injecter un produit d'étanchéité pour que l'eau ne puisse plus remonter.
Chez aquaplan tu as le produit murs-injection http://www.aquaplan.com/FR_Assortiment_mur.htm
Je n'ai jamais utilisé le produit mais j'ai déjà été satisfait des produits aquaplan alors pas de raison que ça ne fonctionne pas.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Salut,
tu connais les fondations ? Quel est le type de terrain qui entoure ta maison ? L'humidité est plutôt au Nord ?
tu connais les fondations ? Quel est le type de terrain qui entoure ta maison ? L'humidité est plutôt au Nord ?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
En attendant tes réponses...tu peux mettre des iris contre les murs...mais cela dépend de l'exposition et de la quantité d'eau, présence ou non de nappe phréatique etc. ... jointoiements des parpaings etc...
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
S il s agit bien d humidité ascensionnelle et qu il n y a pas de barrière d étanchéité, c est un emplâtre sur une jambe de bois.
Il existe certes des kits avec cristaux à placer dans les pièces concernées mais c est partiellement efficace, cher et ne résoudra pas le problème

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
jean59
- Feuille agitée

- Commune : rumilly en cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
il y a le remède "chaux hydraulique" mais tout dépend de l'endroit !!!!!!!
mais il n'y a rien de meilleur,elle se sert de l'humidité pour durcir,et repousse l'eau a l'extérieur...
ensuite tu peux tapisser avec des feuilles de liège,qui elles en plus isolent
Bon courage
-
Gerro
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
Bonjour à tous,
La maison date de début 1900 et une partie de la maison à peut être 20 ans. Pour les fondations, l'ancienne partie n'a pas de fondation, c'est juste un metre de terre qui tient la maison. Pour la nouvelle partie, j'en sais rien du tout, je sais juste qu'il ont creuser pas mal dans le terrain pour faire cette partie.
Si quelqu'un est proche de chez moi (Caudry) pourquoi ne pas venir voir directement.
La maison date de début 1900 et une partie de la maison à peut être 20 ans. Pour les fondations, l'ancienne partie n'a pas de fondation, c'est juste un metre de terre qui tient la maison. Pour la nouvelle partie, j'en sais rien du tout, je sais juste qu'il ont creuser pas mal dans le terrain pour faire cette partie.
Si quelqu'un est proche de chez moi (Caudry) pourquoi ne pas venir voir directement.
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"