Graines de lin gratuite

Jardinage, bricolage, outils pratiques et gratuité. Tous les bons plans jardinage partagés entre Jardinautes. Faites le plein de bonnes idées !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
zoopsie
Semis timide
Semis timide
Messages : 328
Enregistré le : 26 mars 2010 11:55
Commune : Camphin-en-Carembault
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus

Graines de lin gratuite

Message par zoopsie »

Juste un passage en coup de vent parce que je pense que cette info pourra en interesser ici.
Il est possible de commander gratuitement des graines de lin sur ce site : http://www.lelin-cotenature.fr/.
Il faut juste envoyer un bon de commande et quelques timbres en fonction de la quantité voulue.
J'ai commandé les miennes aujourd'hui, je vous tiens au courant de ce que ca donne :super:


Image
Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: Graines de lin gratuite

Message par Bip. »

Bonjour.

Et :mer6: , Zoopsie , l'aventure est tenante. Chiche que je surveillerai ma boite aux lettres également pour réceptionner mes 2 sachets, hé;hé. :new:

Mais,là où je "hurle" c'est que c'est lié au GNIS. Celui basé à Beaucouzé en Maine-et-Loire.Il ne s'agit pas de schématiser en disant que le GNIS souhaite la peau de l'asso KOKOPELLI, mais ce GNIS regroupe des professionnels privés de la filière semence, engagés dans une logique industrielle. :bref: En bref façon télégramme, c'est engrais à outrance, pollution et maladies respiratoires lourdes pour les agriculteurs. En autre. Désolée, je ne cautionnerai pas.

J'ai reçu ,pas plus tard que ce w.e. le dernier courrier de Kokopelli , au sujet d'un émission de radio-passe d'armes suplémentaires. Ne voulant pas polluer ton post, je ne l'éditerai qu'avec l'autorisation des modos et administrateurs.

Je souhaite juste vous rappeller à la vigilance lorsqu'on propose des graines +/- gracieusement. Là où je grince des dents ,c'est que le site du lin et la nature à des visées pédagogiques, partenariats avec des écoles, etc. Possible que je vois le mal là où il n'y a pas lieu. Auquel cas, je m'excuse à nouveau de paraitre sabrer ton initiative, Zoopsie.
Modifié en dernier par Bip. le 04 févr. 2013 11:19, modifié 1 fois.


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

Petite Capucine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3719
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:02
Commune : St Pol sur Ternoise
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Graines de lin gratuite

Message par Petite Capucine »

:mer6: pour cette info et celle de l'ortie :mdr:


Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.
Image
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 37127
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: Graines de lin gratuite

Message par Philippe »

Bonjour et merci pour l'info :clin:

Image Ton sujet a été déplacé.
Origine : ‹ Côté moulin à paroles ‹ Autour d'un verre.
:clin:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
zoopsie
Semis timide
Semis timide
Messages : 328
Enregistré le : 26 mars 2010 11:55
Commune : Camphin-en-Carembault
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus

Re: Graines de lin gratuite

Message par zoopsie »

Au contraire Bip, merci de parler du coté obscure de la force :clin:
Naïvement, je n'avais pas cherché plus loin l'origine de ces graines sur tout que le site lin-coténature a, en effet, un air pédago-écolo. Peut-être que GNIS est le seul partenaire qu'ils ont trouvé pour promouvoir le lin. Mais ils disent quand même que le lin nécessite peu d'engrais ce qui est faux d'après tes dires... Donc le contenu de leur site est à prendre avec précaution... :rech:
En même temps, il ne tient qu'à nous de cultiver ces graines de façon raisonné :yo:


Image
Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Re: Graines de lin gratuite

Message par Bip. »

Bonjour. :elo:


Le lin ne nécessite pas d'engrais,particulièrement. C'est ce que cautionne le GNIS ,dans sa globalité, qui me fait grincer des dents.
On ne va pas jeter le bébé avec l'eau du bain. Mais il s'agit bien de vigilance, comme tu le soulignes. Tout le monde est au courant du prix d'un sachet de graines, les temps étant durs. Le design du site de lin-nature , est doux, couleurs réconfortantes. Bien travaillé, pas à nier.
Mais la présence du GNIS parmi eux, me fait l'effet d'une bouse dans mon salon. Pardon pour l'image pas très hygiénique.

A bientôt.


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

Auteur du sujet
zoopsie
Semis timide
Semis timide
Messages : 328
Enregistré le : 26 mars 2010 11:55
Commune : Camphin-en-Carembault
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus

Re: Graines de lin gratuite

Message par zoopsie »

Et bien en tout cas ,j'ai bien reçu mes graines pour ceux qui se demanderaient si c'est fiable :super:


Image
Avatar du membre

jean59
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 4270
Enregistré le : 19 févr. 2012 20:42
Commune : rumilly en cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : rumilly en cambrésis

Re: Graines de lin gratuite

Message par jean59 »

zoopsie a écrit :Et bien en tout cas ,j'ai bien reçu mes graines pour ceux qui se demanderaient si c'est fiable :super:
:elo:
j'ai testé,et j'ai reçu également :super:

J PH ,j'ai pas pensé de te le dire hier !!si tu veux j'en ai un paquet pour toi.........en gros tu pourras semer 1m² :clin:

merci zoopsie :pote:

:chapo:


Image
Répondre

Retourner vers « Aux bons plans jardinage. »