Bonjour, je viens vous demander un peu d'expérience.
Dans le garage dont la porte ne joint pas correctement (à refaire donc) au moins un petit mulot/souris gris foncé pénètre, attrape ce qui l'intéresse et cherche un coin rembourré pour déguster tranquille au chaud. Crottes, miettes, trous. Il ou elle a boulotté les châtaignes (pas grave) des graines pour oiseaux mal rangées. J'ai horreur de cette odeur.
Donc hier soir je vais dans le garage et j'entends du bruit. Vous allez rigoler. Grande courge je demande l'assistance du chien qui se fait trainer. Il dit oui y a un bruit suspect là. Donc je vais c'est encombré et j'ouvre le carton sachant déjà que j'allais trouver le mulot dedans. J'ouvre d'un coup et il jaillit. Je hurle, (j'étais prévenue pourtant). Il retombe à côté. Il faut le faire sortir je secoue avec ma main doucement pour qu'il sorte de là, il sort, je hurle, il me tombe sur le pied, je hurle et là je vois la tête du chien l'air très amusé par le nouveau jeu de la patronne qui me regarde avec sympathie sans rien faire.
Le temps de lui dire c'est à toi sors le évidemment le mulot a fugué d'après le chien il serait sorti par le coin de la porte. Il a vérifié un moment que le garage était bien vide. Je pense que le mulot va zapper l'endroit un jour ou deux.
La porte sera refaite cet été.
Je sais que je peux mettre une cage qui est achetée mais je pense plutôt à la prévention genre grillage serré. Que faites vous dans ce cas ? Merci d'avance.
Visiteur du soir espoir (mulot ou souris)
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Lisa
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Visiteur du soir espoir (mulot ou souris)
Modifié en dernier par Lisa le 24 juin 2013 20:44, modifié 2 fois.
-
jean59
- Feuille agitée

- Commune : rumilly en cambrésis
Re: Visiteur du soir espoir
Lisa,je ne suis pas pour la violence
Mais ,souris,mulot,rat etc ....
si tu peux COUIC !!!!!! aide du chien
-
Lisa

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
jean59 a écrit :![]()
Lisa,je ne suis pas pour la violence![]()
Mais ,souris,mulot,rat etc ....
si tu peux COUIC !!!!!! aide du chienou du chat
![]()
je respecte la nature et ses habitants de toutes sortes mais les rongeurs dans les habitations, ça fait de terribles dégâts et lorsque l on connait leur rapidité de reproduction
J ai eu un rat dans ma cave l année dernière qui s attaquait à mes grains, cartons, poubelles et finalement à ma tondeuse !
Seul remède efficace, de petits sachets de poison hors d accès de mes animaux domestiques.
RADICAL

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Salut,
visiblement tu es certaine que c'est un mulot. Donc je vais devoir déplacer ton sujet car ce n'ai pas une demande d'identification.Tu me confirmes ?
Sinon pour ce genre d'histoire je te conseille de déplacer tout ce qui est nourriture qui attire et de placer quelques jours après sevrage des trappes à souris avec un minuscule morceau de fromage que tu mets avec des gants. Tu limes légèrement le point d'appui et tu les attraperas sans souci.
Concernant les appâts distribués en Mairie (du moins en France), ces espèces s'en habituent pour ne plus en être victimes. Si tu souhaites vraiment déposer du poison, fais en sorte de mettre un produit qui les "sèche" pour éviter une décomposition et l'odeur désagréable qui en découle pendant plusieurs semaines.
visiblement tu es certaine que c'est un mulot. Donc je vais devoir déplacer ton sujet car ce n'ai pas une demande d'identification.Tu me confirmes ?
Sinon pour ce genre d'histoire je te conseille de déplacer tout ce qui est nourriture qui attire et de placer quelques jours après sevrage des trappes à souris avec un minuscule morceau de fromage que tu mets avec des gants. Tu limes légèrement le point d'appui et tu les attraperas sans souci.
Concernant les appâts distribués en Mairie (du moins en France), ces espèces s'en habituent pour ne plus en être victimes. Si tu souhaites vraiment déposer du poison, fais en sorte de mettre un produit qui les "sèche" pour éviter une décomposition et l'odeur désagréable qui en découle pendant plusieurs semaines.
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Lisa

Merci.
Pour la certitude c'est un rongeur gris qui est de la dimension moins qu'un stylo ou un demi stylo pour le corps avec une queue. J'ai déjà vu le déplacement de rat des villes et de rats des champs c'est pas ça. Ca va très vite et comme j'ai crié au lieu de regarder je ne sais pas. Ces réflexes sont stupides c'en est bien la preuve.
Dans le jardin il y avait un vrai rat avec une grosse queue mais c'est l'affaire du chien. Je ne le vois plus. (le rat pas le chien).
Dans la cave il y avait un petit rat taupe un peu carré et très petit je l'ai vu quand il a marqué un temps d'arrêt. C'est rapide mais moins que le truc du garage qui est une vrai flèche.
L'odeur dégagée est bien une odeur comme mulot souris.
Si c'est un loir (eh ? ) il y avait des nids dans du papier doublé de feutrine avec des graines décortiquées dedans. Petites places.
Pour le garage faut il mettre du grillage au bas des portes quand elles seront refaites? et quel maillage ?
Pour le poison c'est pas possible il y a des enfants, le chien, moi même je ne suis pas fan du poison en général. Donc il faut essayer la boite à fromage.
Pour la certitude c'est un rongeur gris qui est de la dimension moins qu'un stylo ou un demi stylo pour le corps avec une queue. J'ai déjà vu le déplacement de rat des villes et de rats des champs c'est pas ça. Ca va très vite et comme j'ai crié au lieu de regarder je ne sais pas. Ces réflexes sont stupides c'en est bien la preuve.
Dans le jardin il y avait un vrai rat avec une grosse queue mais c'est l'affaire du chien. Je ne le vois plus. (le rat pas le chien).
Dans la cave il y avait un petit rat taupe un peu carré et très petit je l'ai vu quand il a marqué un temps d'arrêt. C'est rapide mais moins que le truc du garage qui est une vrai flèche.
L'odeur dégagée est bien une odeur comme mulot souris.
Si c'est un loir (eh ? ) il y avait des nids dans du papier doublé de feutrine avec des graines décortiquées dedans. Petites places.
Pour le garage faut il mettre du grillage au bas des portes quand elles seront refaites? et quel maillage ?
Pour le poison c'est pas possible il y a des enfants, le chien, moi même je ne suis pas fan du poison en général. Donc il faut essayer la boite à fromage.
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
Tu peux mettre le poison dans une bouteille en plastique. Tu coupes le culot que tu retournes dans l'autre partie.
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bon alors c'est une demande d'identification. Attribut actualisé
Ton sujet a été déplacé.
Origine : ‹ Côté identification ‹ Troubles, maladies et parasites.
Cherche les crottes, on pourra t'aider (taille - couleur - forme)
Ton sujet a été déplacé.Origine : ‹ Côté identification ‹ Troubles, maladies et parasites.
Cherche les crottes, on pourra t'aider (taille - couleur - forme)
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !