Type de plantes découverte il y a 2 ans passé maintenant, je n'ai aucun regret avec. Aux beaux jours ,elles sont soiffardes et exigent 100% d'eau de pluie, à défaut de l'eau déminéralisée. Me suis tournée vers elles parce que sans grosse difficulté de culture pour les basique, une fois adulte, elles ne prennent guère de place, à quelques exceptions dont le Master. Il peut monter à 55 cm. Les plantes vertes classiques me mangeaient trop de lumière dans le séjour,une fois développées . Déjà que nous en avons peu.
J'en ai 8 variétés. Seules environ la moitié est digne d'intérêt à être montrer aujourd'hui.
Je les ai rempotées début septembre. Et il y en a 3 qui ont du mal à s'en remettre. Un Master dragon-je croiserai bien les doigts: une fois développé, son aspect est fascinant. Les nidiformis et le puiguila esseriana grippent aussi.
Arrive un drosera (famille que j'affectionne). Référencé "All Red" celui-là, ses tiges rougissent à la lumière du soleil. Se plait en extérieur.
De la même famille ce filiformis alba.
Il s'est retrouvé au jardin faute de place et surtout persuadée qu'il n'aurait pas relevé la tête après tout un hiver passé sur la fenêtre de cuisine. Stimulé, il n'en a été que plus beau et vigoureux.
dans la zone du message concerné.