Derrière la cabane à outil, il y a cet espace.
Terrain de jeu propice aux ronces. Tel quel, c'est difficile à imaginer mais figurez-les vous flirtant avec la gouttière. C'est sur suggestion d'Eveliotis que j'y case des cartons désormais. Je compte continuer jusqu'en mars +/-. Cela afin que les ronces mettent du temps à resurgir,d'où des couches et des couches et des couches et encore des couches par-dessus.
Mais aussi afin d'ameublir quelque peu ce sol ingrat et ultra-drainé.
J'ai planté 3 boutures de cornouiller. Qu'y rajouteriez-vous? J'ai songé à du pérovskia. Boutures faites ultra-tard .Pour ce projet,en fait. On verra. Je compte sur la douceur ambiante de ma région pour qu'elles prennent. Peu difficile d'entretien et non gourmand en eau, c'est un endroit pour lui.
J'ai songé à de la monnaie du pape. Diverses annuelles le moment venu,après les dernières gelées de mai. Peut-être du gaura? J'y caserai volontiers des fushias vivaces. (Cela vous rappelle quelque chose?
Côté verso, porte d'entrée de la cabane, cela donne :
Au premier plan, les yeux de lynx apercevront devant les cartons du mahonia et 2 pousses de nandina dont j'attends beaucoup. Sa croissance est lente, mais tant pis. Feuillage persistant à l'allure champêtre. J'y ai ajouté 2 rosiers dont un couvre-sol (The Fairy, costaud à la floraison étendue) . Une condition : pas ou peu de temps y sera consacré les beaux jours revenus, la parcelle m'appelant à ce moment-là.
Longueur d'un 10 zaine au total ,sur 50 à 70 de largeur. Dans l'absolu, je vise à faire un massif à la vue dégagée. Qui permette de voir d'un bout à l'autre. Marre de l'effet touffu et étouffant des ronces.
Au plaisir de lire vos suggestions. A bientôt.

dans la zone du message concerné.