nuage d ' islande

Au dessus de notre tête.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
lorada62
Semis timide
Semis timide
Messages : 111
Enregistré le : 03 avr. 2010 07:40
Commune : lapugnoy
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus

nuage d ' islande

Message par lorada62 »

bonjour a tous je veux pas vous casser la journée ce nuage de cendres d' islande faut y penser en plus il y a pas de vent pour le chasser :hum: Si ce panache dure plusieurs semaines, cela pourrait avoir des conséquences climatiques à la marge. Les particules et les gaz rejetés dans l'atmosphère pourraient perturber la météo pendant quelques temps. En effet, les gaz et les particules rejetés dans l'air peuvent engendrer des pluies. Par exemple, nous pourrions avoir un été médiocre et des températures plus faibles. Et si cela dure plusieurs mois, on pourrait avoir un hiver plus neigeux sur une bonne partie de l'hémisphère Nord. Pour l'anecdote, en 1783, l'éruption du Laki avait émis énormément de cendre et diffusé de gaz dans l'atmosphère. La météo des années qui ont suivi a été très pluvieuse et froide, sans qu'on puisse l'imputer à ce phénomène seulement. Les cultures ont été mauvaises. Et certains disent que la Révolution française pourrait être induite de tout cela, que le peuple affamé et manquant de soleil aurait été à bout de nerf.
bon allez bonne journée !!!


defense de cueillir des noisettes sous peine d'amandes

chris62150

Re: nuage d ' islande

Message par chris62150 »

ah bah vla :oups:
m'ais c'est un tout petit nuage de 11km seulement :oups:



Maryka

Re: nuage d ' islande

Message par Maryka »

oui mais faut prévoir ! un petit nuage peut parfois faire des dégâts :hum:


Avatar du membre

keller jean
Semis timide
Semis timide
Messages : 943
Enregistré le : 11 avr. 2010 09:27
Commune : zaventem (b)
Localisation : Belgique - Brabant flamand
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : zaventem - brussels airport

Re: nuage d ' islande

Message par keller jean »

chris62150 a écrit :ah bah vla :oups:
m'ais c'est un tout petit nuage de 11km seulement :oups:
salut les z'amis :chapo: , des nouvelles de mon conservatoire aéronautique :sos: :sos: :sos:

un nuage de 11km x 9 c'est 1200 miles de détour, vu le nombre de "chicons d'acier" c'est lourd a assumer et danzerous!!!

ici : un calme plat, tout est serein, pas un "chicon d'acier" dans les environs ni dans les cieux, exceptés les 20.000 :snif: malheureux confinés dans l'aéroport et qui attendent;

d'après air meteo le nuage est arrivé, vrai : pas un cri d'oiseau depuis 11.16 hrs, la t° est tombée de 2°, c'est comme la fameuse éclipse de 1999ou 2000? . d'ailleurs la Peugeot noire stationnée devant ma fenêtre est recouverte d'un filme brunâtre...(sans commentaire + :ohoh: )

attention, si le vent tourne lundi, devient un vent d'EST, le nuage revient à la case départ... c'est du "tchernobyl" en moins grave?.

Ah NOSTRADAMUS quand tu nous tiens par la barbichette...le 1er ki-rira aura 1 tap...e

sur ces bonnes nouvelles, retournez aux plantations... :grr:

kisses
jk l'aéronaute :sage:



chris62150

Re: nuage d ' islande

Message par chris62150 »

de toute manière on ne saura jamais tout comme dab



pomodor
Semis timide
Semis timide
Messages : 865
Enregistré le : 31 mars 2010 08:35
Commune : Amay
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Amay (province de Liege)
Contact :

Re: nuage d ' islande

Message par pomodor »

facon pour le moment pas un avion c'est super pour le reste ont verra



Auteur du sujet
lorada62
Semis timide
Semis timide
Messages : 111
Enregistré le : 03 avr. 2010 07:40
Commune : lapugnoy
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus

Re: nuage d ' islande

Message par lorada62 »

ben faut juste pas en parler a miss bachelot sinon elle va nous dire de sortir les masques de la grippe h1n1pour dire faire des economies !!!


defense de cueillir des noisettes sous peine d'amandes
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 37123
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: nuage d ' islande

Message par Philippe »

Bonsoir,

pourquoi paniquer? Souvenez-vous, un certain nuage radio-actif a pris le soin de nous éviter :bref:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Prévisions et observations »