Bonjour,
Je vai réaliser 2 coffres avec des planches de coffrage dim : 120X80 et 40cm de hauteur. N'ayant pas de terre de disponible j'envisage de les remplir de terreau. Est-ce la bonne solution pour y faire pousser des légumes (salades, navets, tomates). Faut-il faire un mélange (terreau, sable, fumier de cheval etc...).
Merci d'avance pour vos réponses.
terre pour coffre en bois
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
Bonjour alain62
Mon fils pratique la culture hors sol;
Il faut dire qu'il habite dans la région parisienne et au premier étage;
Il réalise un mélange terre végétale et terreau ( 20 % ) et ça marche très bien;
voici quelques photos

Mon fils pratique la culture hors sol;
Il faut dire qu'il habite dans la région parisienne et au premier étage;
Il réalise un mélange terre végétale et terreau ( 20 % ) et ça marche très bien;
voici quelques photos

La Nature ne fait jamais rien en vain

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
toutes ces photos valent mieux qu(un long discours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bravo
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
Pas de fumier dans un si petit bac, cela ferait l’effet inverse.
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
pas mieux
20 à 30 % de terre de jardin avec un terreau de bonne qualité sur un lit de gravier pour le drainage.
Soit percer les bacs juste au dessus du lit de gravier, soit avoir des bacs de récup en dessous.
Pour les tomates, l engrais 1 x 15 j serait bénéfique !
Enfin, j ajoute qu une bonne couche de paillage, c est le secret de la réussite pour la culture en pot ou en bacs.
Ca évite l évaporation et l agglomérat du substrat qui rétrécit dans le contenant et laisse passer toute l eau d arrosage

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
alain 62 a écrit : 2 coffres avec des planches de coffrage dim : 120X80 et 40cm de hauteur.
parfois sur le bon coin tu en as qui donne contre enlèvement même en faisant plusieurs aller retour avec des sacs c'est plus rentable
après oui tu peux mélanger avec du terreau on vend aussi des sac de terre végétal en jardinerie ...
un peu de fumier uniquement pour des légumes exigeants
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Hello
Si je ne m'abuse, Alain n'a pas parlé de faire des " pots " mais je pense peut être plutôt des carrés potager.
Si c'est le cas, une bonne couverture de carton dans le fond, puis de la tonte de pelouse. Et ensuite, tu peux mettre du terreau. Mais comme Vincent, un rapide tour sur le " coin qui est bon " et tu va vite trouver ton bonheur. Tu sélectionnes ton département et en recherche , tu mets dans la partie "jardinage " le mot "terre". Tu va en avoir des annonces avec le " donne contre enlèvement "
Si je ne m'abuse, Alain n'a pas parlé de faire des " pots " mais je pense peut être plutôt des carrés potager.
Si c'est le cas, une bonne couverture de carton dans le fond, puis de la tonte de pelouse. Et ensuite, tu peux mettre du terreau. Mais comme Vincent, un rapide tour sur le " coin qui est bon " et tu va vite trouver ton bonheur. Tu sélectionnes ton département et en recherche , tu mets dans la partie "jardinage " le mot "terre". Tu va en avoir des annonces avec le " donne contre enlèvement "
Je suis Charlie :-(
-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
t as raison Droop, 120 x 80 c est plus proche du carré
Alain, tu ne nous a pas dit sur quelle surface ils sont posé (gazon, terre, terrasse pavée).
Par contre j éviterais les tontes de gazon dans le fond, ce n est que matière azotée et ça convient pas à toutes les cultures

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)