Bonjour Eveliotis,
et merci pour tes conseils.
eveliotis a écrit :- le pot me semble petit (j'ai aussi des piments dans des pots de cette taille mais il s'avère parfois que les fruits ne soient pas aussi gros que les standards de la variété

) > le double de volume me semblerait mieux ;
Je peux acheter un pot plus gros, le problème, c'est que je ne pourrais plus le mettre aussi près de la fenêtre, donc moins de soleil
eveliotis a écrit :- l'engrais que tu utilises est très concentré en potasse ce qui est favorable à la floraison et la mise à fruit
Par contre, l'utilisation quotidienne me paraît très exagérée ! Certes, le pot est petit donc il faut ajouter de la nourriture aux arrosages mais 1 à 2 x/semaine serait plus raisonable
C'est noté, je vais être un peu moins bourrin sur ce point
eveliotis a écrit :- le léger courant d'air permanent provoqué par la clim peut être une des causes de la chute des fleurs
Idem que pour la taille du pot. Dans mon appartement, les 3 bouches de clim soufflent en direction des fenêtres, donc il faut choisir. Si je mets le plant ailleurs, à l'abri du courant d'air, en éclairant la pièce la journée, cela peut-il être problématique ? Ca permettrai en tout cas de résoudre le problème de la taille du pot, et des courants d'air (et ça libérerait ma planche à repasser

)
eveliotis a écrit :
Sachant que les Bhut Jolokia sont des piments qui mettent des plombes à germer, pas étonnant que la nouaison soit un peu tardive.
Ca a en effet pris un temps fou avant que la plante ne pousse vraiment. Le pot que tu vois à côté de l'autre est un piment Brain Strain Jaune. J'ai l'impression qu'il met encore plus de temps à pousser (germination difficile, 4 premières feuilles assez lentes). Il me semblait que ça avait accéléré ces derniers temps, mais il semble prendre son temps à nouveau... il me faudra encore de la patience.
En tout cas merci pour tes conseils, je vais essayer de mettre tout ça en application.
Maxime