nous sommes quelques-uns à disposer d'une liste de graines disponibles à l'échange et cette démarche me ravit particulièrement
En effet, la gestion de ces listes, ses récoltes, conservations et classement réclament un temps précieux que chaque membre consacre au profit de la communauté. Un don de soi en quelque sorte
Certes, c'est aussi un moyen non dissimulé de se fournir en graines plus ou moins difficiles à trouver dans le commerce et de sa faire plaisir au cours des saisons.
MA SUGGESTION :
ma liste personnelle s'étend et se régénère au fil des saison et est vouée à faire plaisir tout autour de moi.
Je fais des dons, des échanges, ... le tout toujours dans le but d'étendre non pas une collection mais une banque où chacun risque de trouver son bonheur.
Je propose de modifier son titre en Banque de graines JDN afin d'en faire profiter le plus grand nombre ?!
Principe :
- 2 fois par an je demande une participation active de la communauté pour approvisionner la banque en graines diverses selon certaines règles de base à définir (qualité et sûreté des variétés, envois, etc)
- 2 fois par an, chaque membre pourra bénéficier d'un choix d'un certain nombre de variétés de graines à condition d'avoir participer à l'effort et d'être membre de l'Association JDN
Le tout gratuitement hormis les timbres nécessaires aux envois
Intéressé(e)s par cette formule ????
Réagissez !

dans la zone du message concerné.

Mais ,j'aurais dû cocher l'option "oui, mais..."