Tipi de haricots.

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Tipi de haricots.

Message par Bip. »

Bonjour.


Le potager n'est pas ma tasse de thé. Ce n'est un secret pour personne. Pourtant, un jardin ce mois-çi m'a interpellé. En ballade du côté de Ploumanach. Je vous épargnerai le tiré au cordeau et nickel chrome, quoique cela trans-paresse un peu dans les clichés. :ohoh:

Je trouvais l'ensemble très joli. Oui,bon, il m'arrive d'être niaise ,des fois. Et alors? Ce n'est pas rigoureusement interdit par la Charte du site ,d'être niaise? Image Image Image
Modifié en dernier par eveliotis le 31 août 2014 20:08, modifié 1 fois.
Raison : Edité par Eveliotis : effacement photo indésirable


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Tipi de haricots.

Message par Bip. »

Tiens, c'est marrant, çà, il y a une photo qui apparait au -dessus et qui n'est pas issue de mon ordi. Parole. A quelqu'un du site, peut-être? Qui la reconnaitrait ? Prière de s'adresser aux modos pour toute réclamations quant à l'abus de biens ne m'appartenant pas. :ohoh: :lol:

Je recommence donc avec le tipi.Image Image Image Image


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8971
Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
Commune : Montigny en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Montigny en Cambrésis

Tipi de haricots.

Message par Gerro »

cela ressemble fort à mes tipis :super:


Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image
Avatar du membre

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 24636
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : Liège BELGIQUE

Tipi de haricots.

Message par eveliotis »

:elo:

aux miens aussi :ohoh: :ohoh:
:mdr:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Auteur du sujet
Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Tipi de haricots.

Message par Bip. »

Certainement,certainement, les Garçons. Mais avé les cailloux qui se devinent à l'arrière-plan sur 2 des 4 clichés, je m'imagine sans souci en plein canyon , avec 2 tresses loooongues , faisant chauffer la popotte sur le feu de bois, non loin de la rivière . Tout ça, tout ça. Ahh là là Little Big Man où es- tu?


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

FrèreTuck
Semis timide
Semis timide
Messages : 54
Enregistré le : 26 août 2014 21:31
Commune : Seclin
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Tipi de haricots.

Message par FrèreTuck »

{\data\":null,\"type\":\"buffer_3pc_done\"}"Au potager collaboratif, on a également fait un tipi de haricots.
Il a fait un peu froid et humide ce mois d'août, et on a semé un peu tard.
Il a donc du retard, et n'est pas encore totalement couvert. Les escargots ont bien aidé aussi à retarder la croissance.
Modifié en dernier par FrèreTuck le 01 sept. 2014 17:39, modifié 1 fois.


Avatar du membre

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Messages : 706
Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Tipi de haricots.

Message par Skipp02 »

Je pense que l'on peut de toute manière faire grimper le haricot sur n'importe quoi. J'ai semé du haricot de Soissons pour les faire pousser sur mes grilles, mon grillage et des cordes à linge (avec en dessous des piquets vrillés à tomate). :clin:

C'est vrai que le tipi peut faire une forme sympa.


Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Avatar du membre

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 24636
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : Liège BELGIQUE

Tipi de haricots.

Message par eveliotis »

:elo:

bon ben nous reste plus qu'à construire des falaises pour rivaliser :ohoh:

Les tipis avec cordes ont un énorme avantage ... au démontage de fin de saison.
Sur les grillages c'est toujours une corvée de démeller les pousses de haricots entortillées. Avec les cordes il suffit de les détacher et de faire glisser la végétation :chut:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »