Mon petit casse-tête du moment est de chercher des alternatives aux plastiques utilisés en jardinerie (pots et bacs), que je ne peux plus voir en peinture, pour des raisons écologiques, polluantes, et de santé.
Bon, le souci, c'est que si ces accessoires en plastique ont été conçus, c'est bien pour des raisons pratiques dont je suis pleinement conscient. Alors, j'essaie de trouver les alternatives que je peux...
J'ai récupéré des cagettes du boulot qui contenaient des fruits (la boucle est bouclée !) que je mets par terre. Je les couvre d'une feuille cartonnée trouée pour les graines moyennes (type épinards ou mâche à grosse graines).

Mes planches à semis

Pour repiquer les semis, je prévois des rouleaux de PQ dans des plats à gratin en terre cuite et/ou lèche-frites. La brocante de mon village ce week-end me donnera peut-être de nouvelles idées !
Cire1859119 m'a dit qu'il utilisait des boîtes à œufs pour ses semis, j'ai aussi essayé mais je n'ai pas été satisfait du résultat, la terre se desséchait trop rapidement. Si quelqu'un a une meilleure expérience...
Un jour que j'avais laissé les semis dans le garage, il y a eu une pluie diluvienne, le garage était inondé et mes semis de boîte à œufs étaient en suspension au-dessus de l'eau, donc j'en déduis que c'est un très bon flotteur ! Mais pas un bon absorbeur... Peut-être faut-il bien humidifier le carton avant d'y faire ses semis ?
Toute bonnes idées et bons conseils sont les bienvenus !

dans la zone du message concerné.