Nouvelle sur le forum, j'habite du côté de Toulouse et je me lance dans le jardinage et dans mon premier forum.
Les artichauts, faut-il beaucoup de soleil? du soleil le matin? l'après midi?
J'ai lu qu'il était judicieux de les planter à côté des tomates. Est'-ce vrai?
Merci de bien vouloir me répondre
Talou
Artichaut
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Artichaut
Bonjour talou,
Pour sa culture cela demande un espacement de 1 m² par plant afin de faciliter l'apport de fumures qui devront être conséquent (fraîcheur au sol) et obtenir une bonne irrigation.
Par chez toi sont cultivées le vert de Provence, le violet long, le violet de Provence et l'artichaut gris.
PoUr son orientation, le soleil n'est pas un souci tout comme le terrain. Il se plaît dans les terres diverses à condition qu'elle ne soit pas trop arides en été, et qu'elle ne reste pas en saturation d'eau, ce qui engendrerait de la pourriture.
En attendant d'autres réponses, tu peux venir faire un coucou ici

Pour sa culture cela demande un espacement de 1 m² par plant afin de faciliter l'apport de fumures qui devront être conséquent (fraîcheur au sol) et obtenir une bonne irrigation.
Par chez toi sont cultivées le vert de Provence, le violet long, le violet de Provence et l'artichaut gris.
PoUr son orientation, le soleil n'est pas un souci tout comme le terrain. Il se plaît dans les terres diverses à condition qu'elle ne soit pas trop arides en été, et qu'elle ne reste pas en saturation d'eau, ce qui engendrerait de la pourriture.
En attendant d'autres réponses, tu peux venir faire un coucou ici
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
chris62150
-
Maryka
Re: Artichaut
pour réponde a talou, c'est vrai qu'il ya des associations légumes qui plaisent a coté de certains , mais je pense qu'Yves avait fait une fiche la dessus
mais en attendant, tu clic sur le lien
mais en attendant, tu clic sur le lien
-
Maryka