L'hiver est à la porte, les températures chutent il faut donc protéger les petits arbres. Ce n'est pas l'arbre en lui même que je protège comme ce sont tous des arbres d'extérieurs mais par leur peu de substrat dans les petits pot les racines ont vite fait de geler. Donc isolation des racines
Ma méthode ou plutôt mes méthodes sont les suivantes.
1) je prends un cagot je place au fond soit un tapis de feuilles mortes, soit du polystyrène ou du carton. ensuite je place mes pots (c'est surtout pour les petits) et je recouvre le tout de feuilles mortes ou de la sciure Le tout bien sûre stocké dans un endroit à l'abri du vent et de la pluie. Du coup je réquisitionne l'abri du barbeuk Un autre moyen utilisé l'an dernier
2) c'est d'emballer les pots dans du nylon à bulles. Mais attention ne pas oublier de mettre quelques petits trous au fond pour l'évacuation de l'eau. Et comme il n'avait pas fait très froid j'avais tout laissé dehors ou presque. les caisses de cultures eux restent dehors comme il y a plus de terre donc les racines sont plus protégées. Je les recouvre d'une couche de feuilles de 5 à 10 cm (pas de photo je l'ai fait hier soir) Une chose à ne pas oublier en hiver il faut aussi arroser de temps en temps MAIS PAS par temps de gel

dans la zone du message concerné.

et plus encore