Les pêchers produisant des pêches plates résistent ils bien à nos températures locales ?
Cette année, Je cherche à placer un fruitier de maximum 4m de hauteur sur mon terrain...
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

C'était un pêcher saturne ? Il me semble que selon les variétés il y'a de grosses différences de rusticités. Les plus rustiques doivent être les pêchers de vigne.eveliotis a écrit :![]()
normalement pas trop de souci sur la rusticité avec les pêchers ! J'en ai eu dans mon ancien jardin où les hivers étaient très rudes.
Certaines variétés doivent être plus ou moins sujettes à la cloque. Ma soeur a 2 pêchers et ils n'ont jamais été malades.eveliotis a écrit :Restera à gérer le problème récurent de la cloque![]()
Merci pour l'astuce.eveliotis a écrit :Pour la protection, un épais paillage au pied et vraiment si le premier hiver est rude, un grillage tout autour dans lequel tu glisses de la paille, sans trop tasser pour éviter la pourriture. Sinon voile d'hivernage![]()
Je ne savais pas qu'il fallait autant arroser la première année. Je tâcherai de bien suivre cette recommandation.eveliotis a écrit :Un point très important lors d'une plantation en cette saison c'est l'arrosage. Jusqu'à la fin de l'été l'arbre doit être arrosé abondamment (10 litre à la fois) une fois par semaine.