Je viens de lire des trucs sur cette technique
"La milpa consiste en une association sur la parcelle de 3 plantes – le maïs, le haricot et la courge"
Séduisante par sa simplicité
Quelqu'un a déjà testé ?
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.

On va même plus loin, c'est une technique amérindienne semble t il !Lisa a écrit :Bonjour oui j'ai testé. Le mais entre en concurrence avec l'appétit féroce de la courge. Quant à soutenir les haricots il vaut mieux des bons tuteurs corrects.
N'est ce pas une pratique du Sud où le mais est déjà haut qund la courge ou le haricot s'élance.
Nous on fait ce qu'on peut pour arriver à obtenir des grains de mais murs avec la chaleur qu'on a on plante le mais tard. Si tu veux faire l'expérience je t'envois quelques grains tu verras bien hélas l'enchevêtrement hideux qui en résulte.

Cultures associées
faire voisiner, ou alterner, lignes de haricots nains et lignes de maïs. Semer des haricots 'Tarbais' entre les pieds de maïs dès que ceux ci ont deux ou trois feuilles. Disposer des îlots de maîs dans les planches de cucurbitacées (courge, potiron, melon, concombre). Dans le cas des potirons à fort développement, semer le maïs au plus tard à la plantation de la cucurbitacée.