Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
j'ai oublié quelques chicorées witloof cet hiver (les racines étaient trop petites pour les forcer).
A présent je me demande si je les laisse se développer ou si je peux tenter de couper les feuilles au collet et de les couvrir pour avoir des petits chicons
mars 24 044.JPG (215.36 Kio) Vu 971 fois
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
test en cours : j'ai coupé les feuilles jusqu'au collet et recouvert de jardinières.
Le résultat ne sera que peu probant car je n'ai pas éclairci les racines laissées en terre, dès lors je m'attends au max à de petits calibres
chicon pleine terre 1504.JPG (172.16 Kio) Vu 921 fois
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
certes, cela ne vaut la production indoor mais le résultat est sympa et nous offrira quelques feuilles à mélanger en salade ou une bonne fondue de chicons.
Ca pousse donc sans souci et permet de ne pas jeter ces maigres racines que j'avais oublié d'éclaircir l'année dernière.
avril 28 014.JPG (134.92 Kio) Vu 900 fois