Fruits de la passion

Le jardin de fruits, ses arbres, ses arbustes...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Skipp02
Semis timide
Semis timide
Commune : Soissons
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Fruits de la passion

Message par Skipp02 »

Bonjour, :chapo:

Il y'a quelques années je pensais qu'il était impossible d'avoir des fruits de la passion par chez nous... L'année dernière j'ai discuté avec une dame vivant en région parisienne qui m'a montrée des photos de son énorme passiflore... pleine de fruits. Elle n'a pas des fruits tous les ans mais assez fréquemment. La région parisienne a quand même 1 ou 2 degrés de plus que par chez nous et l'urbanisation doit protéger du vent. Cette année, mon voisin m'a dit qu'il a lui aussi eu plusieurs fois des fruits sur sa passiflore. Je suis au centre d'un village situé dans le soissonnais et sur un mur avec exposition au sud l'on gagne clairement quelques degrés... surtout que nos murs épais emmagasine la chaleur la journée pour la restituer la nuit. L'année dernière, je me suis acheté une passiflore chez Lidl (dans les 4€) et... elle a atteint les 4m de haut dès la première année. Elle est actuellement en train de finir ses boutons floraux qui sont prêt à éclore. Peut être aurais je des fruits ? Les fruits sont sensés être comestible sur une variété particulière de passiflore et non sur la passiflore caerula (bleue) qui est la plus rustique et donc que nous trouvons chez nous... D'après mon voisin, il suffit juste d'attendre suffisamment pour que les fruits soient mures.

Avez vous une passiflore ? Et avez vous déjà pu avoir des fruits ? L'année dernière je ne me rappelle pas avoir vu de fruits sur ma passiflore... :hum:

J'aime bien la passiflore. Ses fleurs paraissent sortir d'un film de science fiction tellement elles différents des fleurs "classiques".

Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Fruits de la passion

Message par eveliotis »

:elo: Skipp,

j'ai déjà eu des fruits sur une carulea mais franchement c'était pas le but et les fruits étaient acides et petits.
Il y a une fiche sur notre site ici qui répertorie quelques espèces.

Je chercherai à l'occasion car nous avons un sujet qui développe bien la culture des passiflores quelque part sur le forum :rech:

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Auteur du sujet
Skipp02
Semis timide
Semis timide
Commune : Soissons
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Fruits de la passion

Message par Skipp02 »

Merci pour cette fiche. J'attendrai de voir si ma passiflore me fait des fruits... :super:

Le jardinage développe la patience... c'est dur d'attendre. :ohoh:

Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)

eveliotis
Fruit sucré
Fruit sucré
Commune : Liège
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Fruits de la passion

Message par eveliotis »

:elo:

voici un sujet un peu dirigé vers la collection mais tu y trouveras peut-être des infos complémentaires

ici

Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin fruitier »