A lire avant de poster une photo non-personnelle

Tutoriels et astuces simples pour aider les jardinautes à naviguer efficacement de manière autonome.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Verrouillé

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Outreau
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

A lire avant de poster une photo non-personnelle

Message par reddroopy »

Bonjour à tous les membres :chapo:

Un petit rappel : lorsque vous copiez une photo depuis internet, afin de la mettre sur le forum, merci de vérifier que cette photo n'est pas sous copyright.
En effet, le logo " Copyright © " s'applique à la propriété littéraire et artistique, et signifie "droit d'auteur" ou "droit de copie".
Il indique donc la présence d'une création, déposée ou non, mais bénéficiant d'une protection au titre de la propriété intellectuelle.

Le droit français, et européen en général, considère qu'une création est protégée du seul fait d'apposer ce mot ou son sigle ( Copyright © ).

Aussi, avant de copier une image pour la mettre sur le forum, merci de vérifier que la photo (ou image) est libre de droit, et n'a pas ce logo. De même, il est interdit de copier une photo, et de la modifier avec un logiciel pour faire "disparaître" ce logo.

je compte sur votre sagesse de jardinaute pour éviter de tels désagrèments pour le forum, car le forum peut être tenu pour responsable.

J'en profite pour rappeler qu'après lecture de la charte du forum, chacun s'est inscrit avec responsabilité en validant l'acceptation des conditions d'utilisation du forum. Tout non-respect de cette charte engage la seule responsabilité du Jardinaute.

Ainsi, ne vous étonnez pas si vous voyez vos images effacées par un membre de l'équipe de modération, ceci afin de préserver l'intégrité du forum.

Je suis Charlie :-(
Verrouillé

Retourner vers « Visite du forum »