Lisa, je ne suis pas venue sur le forum depuis jeudi et c'est vrai que, en ce moment, c'est un peu lent

Mon sujet sur le bokashi a sucité autant de passion que le tien sur les légumes sous la canicule et la sécheresse

Beaucoup d'occupation pour tout le monde sans doute. Perso, je suis bénévole dans une association et parfois, j'ai moins de temps pour venir ici.
Le stress hydrique entraîne la montée à graines prématurée. je pense comme toi que si j'avais eu assez de paille et si j'avais pris soin de couvrir mes salades de cagettes, nous en aurions peut-être mangé plus.
Côté tomates, das la serre et même avec un bon paillage, les fleurs ont séché ou bien les fruits formés ne se développent pas. Toujours dans la serre, les melons semblent être à l'aise avec la chaleur.
Comme le faisait remarquer Eveliotis, les courgettes aussi se portent bien et sont meilleures car pas plein de flotte mais bien sur, il a fallu arroser.
Mes haricots verts semés il y a peu donneront peut-être bien, alors que si je les avais mis plus tôt, ils auraient végété. Pour les ocas et les héliantis, c'est difficile de savoir, vu qu'ils sont sous terre.
Enfin, après 2 mois complètement secs, nous avons eu un peu de pluie cette nuit, 5mm, pas énorme mais c'est déjà ça.
Au moins, c'est une bonne année pour faire des graines...