
A mettre dans l’ordre, dans la MAP
5 cl de lait
3 beaux œufs
1 c à c de sel
Sucrer plus ou moins selon le goût, entre 60 et 70 g, pour moi, 65
400g de farine T 55. Le résultat n’est pas le même avec de la 45 ou de la 65, à défaut, entre les 2, je choisirai la 65, ça donnera une consistance plus proche de celle du pain au lait.
150g de beurre coupé en morceaux. Il faut qu’il soit mou mais surtout pas déjà liquide, qu’il garde donc sa forme de « morceaux ».
2 c à c rases de levure de boulanger.
J’ai essayé le programme « brioche » qui donne, chez moi, de moins bons résultats qu’avec le programme pain normal ou pain blanc, durée 3h15.
Je ne programme jamais à l’avance, je trouve qu’aussi séduisant que cela puisse paraître, quand les ingrédients se sont plus ou moins mélangés avant le brassage, le résultat n’est pas aussi heureux.
A vous, bon appétit et donnez des nouvelles.

dans la zone du message concerné.






