ginkgo..
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
hendy
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : De Loin
- Génération : 60 ans et plus
ginkgo..
Prélèvement tardif de semis de Ginkgo et voila que ce matin un spécimen se montre le feuillage..Une réalité toujours agréable de voir surgir ce témoin du passé.. Certe il y a d' autre semis dans le sol et je crois bien que j' en aurai quelques autres.. 
-
Skipp02
- Semis timide

- Commune : Soissons
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Le potager
ginkgo..
Gingko... l'arbre aux milles écus... il existait déjà au temps des dinosaures. Il aurait de bonnes vertues médicinales. Malheureusement pour moi, j'ai un petit terrain et pas la place pour mettre ce bel arbre.
Hendy, tu as l'air d'être passionné par cet arbre ?
Hendy, tu as l'air d'être passionné par cet arbre ?
Modifié en dernier par Skipp02 le 31 mars 2016 20:36, modifié 1 fois.
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Skipp02
-
hendy

ginkgo..
Effectivement, vivant dans une zone climatique plus froide, la sélection naturelle est présente et l' on observe des pertes de 50 pourcents dépendant des sites de prélèvement... Mais après quelques années se sont de bon sujets sélectionnés naturellement ..
-
Fleur de Shakty
- Modérateur

- Commune : Villepreux
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html
Re: ginkgo..
Bonjour
Le problème est surtout que l'on achète surtout des mâles... Il y a un mâle dans le quartier à coté et une femelle dans mon quartier qui donne beaucoup de fruits tout près d'une maison, j'en avais ramassé pour quelqu'un qui voulait en semer... Mais l'odeur de "vomis d'ivrogne" c'est difficile a supporter...
Le problème est surtout que l'on achète surtout des mâles... Il y a un mâle dans le quartier à coté et une femelle dans mon quartier qui donne beaucoup de fruits tout près d'une maison, j'en avais ramassé pour quelqu'un qui voulait en semer... Mais l'odeur de "vomis d'ivrogne" c'est difficile a supporter...

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

-
nuagevert
- Graine en sachet

- Commune : 59390
- Passion : La serre
ginkgo..
Bonjour
je trouve cet arbre génial, le ginkgo
j'en ai eu un petit l'été dernier, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas supporté l'hiver dans le nord
pensez-vous qu'il est préférable de le rentrer en hiver ?
je trouve cet arbre génial, le ginkgo
j'en ai eu un petit l'été dernier, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas supporté l'hiver dans le nord
-
Skipp02
- Semis timide

- Commune : Soissons
- Passion : Le potager
ginkgo..
C'est ce que j'ai lu effectivement... "Odeur nauséabonde" des fruits à dénoyauter.Fleur de Shakty a écrit :Le problème est surtout que l'on achète surtout des mâles... Il y a un mâle dans le quartier à coté et une femelle dans mon quartier qui donne beaucoup de fruits tout près d'une maison, j'en avais ramassé pour quelqu'un qui voulait en semer... Mais l'odeur de "vomis d'ivrogne" c'est difficile a supporter...
L'on récupère les graines (si l'on supporte l'odeur) et l'on doit les "mettre à stratifier dans du sable humide à température aux alentours de 0°c. Semer ensuite en pot profond pour que le pivot puisse se développer" (cf. "Le guide du jardin bio").
Le problème doit être ailleurs. Les gingkos ont une très bonne résistance au froid. J'en ai vu dans des parcs sur Reims (en pleine terre et déjà d'une hauteur de près de plus de 10m).nuagevert a écrit :j'en ai eu un petit l'été dernier, mais j'ai l'impression qu'il n'a pas supporté l'hiver dans le nord
Il est conseillé de surveiller l'arrosage les 10 premières années et d'arroser au purin d'orties dilué.
Cordialement,
Skipp02
Skipp02
-
hendy

ginkgo..
Reims se trouve dans quel zone climatique.. j' en ai qui pousse en zone 4a... Placer un bon sol et du bois raméale autour de l' arbre...