en faisans mon tour de potager pour enlever les gourmand sur mes tomate
j'ai vu que j'ai 2 pied de tomate avec des feuille ( celle du bas ) qui ont jaunie
faut t'il que je m'inquiete
petite photo

merci
Rappel de la Charte
dans la zone du message concerné.









eveliotis a écrit :Willy,
oui, tu enlèves le premier étage de feuilles qui touche le sol.
C'est aussi un risque de transmission de maladie cryptogammique par le contact des feuilles avec le sol humide et lors des arrosages ces feuilles peuvent être aussi mouillées.
Ne pas oublier que le mildiou, entre autre, a besoin de cette humidité sur les feuilles ou tiges pour se développer.
Sans humidité, pas de champignons
