Création d'une petite mare

Le bassin dans tous ses états
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24520
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Création d'une petite mare

Message par eveliotis »

:elo:

ce matin je me suis dit, tiens je ferai bien une petite mare en plus au jardin.
Comme je désire créer un peu plus de perspectives différentes au jardin, cette mare prendra place au centre de la pelouse, plein sud sans arbre à proximité.

Bon, je suis un vrai amateur dans le domaine et je fais et ferai encore sûrement des erreurs ...


Donc, tout d'abord définir le périmètre voulu et ensuite dégazonner. Malgré la pluie d'hier, c'est encore très dur et sec !
Image Image Image

Il s'agira d'une petite mare "artificielle" dans un nouveau massif. Je ne prévois donc aucune alimentation électrique et aucun filtrage.

Le plus difficile : le bêchage et briser les mottes :ohoh:
Image Image Image

Ensuite, décaisser 2 niveaux (1m de profondeur au plus profond) à la pioche.
La mare fait environ 2m x 1.5m.
Image Image

Test de remplissage avec une bâche de récup :ohoh:
Image

Abolument pas concluant, la bâche est poreuse :grr:
Donc il me faudra investir dans un liner ...

Et ensuite recouvrir les bords et aménager le parterre.
Je compte laisser la terre à nu pendant un certain temps >>> faux semis.

A suivre


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8031
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson