bonsoir phil
mon pere elevait des lapins!il avait montè des cloisons en briques le long d'un mur en parpaings exposè sud ouest (a l'abris des vents dominants) le fond etait composè d'une dalle rainurè et legerement pentè vers l'exterieur(pour evacuer l'excès d'urine) il mettait meme de la cendre du feu dans les rainures peut-etre pour l'odeur??
mettre bien de la paille sur le fond et nettoyer une fois par semaine (le lapin ne dois pas avoir le bout des pattes imbibès par son urine)!monpere blanchissait a la chaux vive 1 fois par an l'interieur des clapiers!pour eviter la maximatose on avait monter en doublure des portes d'entrèe grillagè du moustiquaire!
attention!!un lapin est toujours oblige de mordiller afin de reduire la pousse de ses incisives ! du coup il "boulotte" tous les morceaux de bois qu'il trouve a sa portèe!!
ne jamais donner de la verdure fraiche a un lapin! attendre le lendemain (cela si tu le nourris bio evidemment:luzerne,trefle pissenlits verts de carottes,chicorèes....surtout pas de mourrons rouges ou blancs,laisse ca aux poules) pas d'eau si tu lui donne de la verdure sinon si tu donnes des "bouchons" pfffffff prevoit une pipette d'eau
ne donne pas trop a manger a la fois sinon il va laisser l'excedent dans sa cage et le pietiner!!
un conseil culinaire (je ne crois pas que tu vas l'elever pour le manger!mais je te le donne quand meme

) 2 jours avant de le tuer tu lui donne rien que du persil!la viande auras un gout extra