cette année, j'avais décidé d'investir un tout petit peu dans l'achat d'une deuxième serre. En effet, j'ai déjà une grande serre tunnel de 24 m², mais j'en voulais une deuxième, plus petite, pour y mettre des poivrons et piments.
Tout l'hiver,j'ai cherché le meilleur produit, pas très cher, et solide au vue des grands vents que je rencontre très souvent sur la côte.
J'avais même en réserve un projet de serre avec comme armature des tubes IRL ( nouveau nom de IRO ). J'avais fait mes plants,mais j'ai annulé ce plan car le prix de la bâche arrivait vers 80 euros ! Et j'avais vu une serre chez Leroy Mer à 136 €, de 2 m x 3 m. je l'ai donc commandé mais j'ai eu des déboires avec , car pour résumer, en voulant la monter, je me suis aperçu qu'il manquait la moitié des pièces ( dont la visserie, les pieds à planter et la notice de montage !! ). j'ai contacté le fournisseur directement mais qui s'en fichait royalement de moi, me disant que vu la marge que fait le magasin, c'est à eux ce se débrouiller. Du coup, j'ai ramené la serre au magasin et me suis fait rembourser.
La saison approchant et n'ayant plus envie de perdre du temps en recherche, je mettais décidé à bricoler vite fait des petits tunnels avec les tubes IRL, genre petit tunnel à salade mais un poil plus haut. Je le ferais plus tard normalement car en regardant chez mon voisin, j'ai vu quelque chose qu'il prévoyait de jeter !
Il s'agit de son ancienne table extérieur, qui était vitré mais il a cassé cette vitre. Et ça lui coûtait plus cher de remplacer la vitre que d'en acheter une nouvelle. Je lui ai donc demandé ce qu'il comptait en faire, car tout de suite, j'ai vu un intérêt
Et oui, voilà l'armature de ma petite nouvelle serre, tout en récup donc
Et hop, voilà les vieilles fenêtres qui servent de toit
Ce n'est pas très haut donc pour travailler dedans, je procéderais à la manière des carrés potager, c'est à dire en tendant les bras sur chaque côté, car la largeur n'est pas très grande justement.
Résultat, une serre de 1,45 m de large pour 2 m de long, pour une hauteur de 67 cm .
Et pour un la modique somme de zéro euro

dans la zone du message concerné.