inspiré par la photo de Petite Capucine dans le sujet détournement d objets ...,
j ai pris 30 minutes pour transformer un vieille chaise.
Oter l assise la remplacer en plaçant des planches (ici agglo mélaminé) par le dessous >>> +- 5 cm de profondeur comme je l ai fait à la va-vite, il y a des espaces pour l écoulement Recouvrir le fond de géotextile (ou autre fibre pour retenir le substrat) Ajout de substrat (ici mélange de terre de jardin + terreau-gravier-sable) Après on se laisse aller
Des divisions diverses du jardin : sempervivum en tout genre, sédums, dianthus nivalis, désespoir du peintre, goutte d or, ... Ca a l air chargé mais c est voulu. Avez-vous remarqué que les succulentes se plaisent toujours mieux à l étroit
Léger arrosage pour remplir les interstices entre les racines. Le plus fastidieux c est de remplir à la main avec le substrat et de foncer délicatement avec les doigts sans abîmer les plantes cassantes.
J hésite encore à lui mettre un paillage minéral (quartz noir). J attend un peu de voir si les plantes s installent toutes correctement
Si je récupère une autre chaise, promis je lui installe un coussin de belle-mère (echinocactus)

dans la zone du message concerné.