Cette année, emménagement dans notre nouvelle maison, donc nouveau terrain, nouveau jardin, nouveau potajungle...
On a commencé à planter des fruitiers et petit fruits à l'arrière du terrain, pour éviter que les pelleteuses saccagent les arbustes à l'automne 2015, puis récidive à l'automne 2016 mais en avançant vers l'avant du terrain aussi, avec encore plus de petit fruits et fruitiers en mélange de variétés.
Puis cette année : création des parcelles de potager à l'avant de la maison, exposées plein sud.
Voici l'avant de la maison :

Création des petits bacs surélevés pour les courgettes et quelques pieds d'aubergine ou autre, j'ai pas encore décidé vraiment !

Sur ces parcelles, j'ai planté l'ail rose, échalotes Primalys et Red Sun, oignons blancs et rouges du marché (ne connait pas le nom de la variété)

Petit triangle d'aromatiques, thym, persils plats / frisés / japonais "Mitsuba", quelques échalotes plantées à l'automne, pour le test. Quelques chicorées rouges de trévise, qu'on a mangé en chicon.
Dans le fond les nouvelles parcelles dans une terre très riche.... en cailloux damés pour le passage des grues

Ici de la mâche que je vais laisser monter en graines, épinards et ail planté à l'automne. Les épinards sont plutôt tristes.
Voilà à suivre les semis au chaud !