Comme je suis curieuse et que j'aime bien faire différents essais, ce sont les queues de fraises qui ont servies pour cette recette de gelée d'un beau rouge et ce sans ajout de colorant alimentaire. Donc au lieu de les jeter, je les accumule au congélateur pour en avoir suffisamment. La difficulté est de transposer la recette dans vos grammes et litres.
Donc il faut
750 grammes de queues de fraises (3 tasses) plus 6 fraises entières
875 ml d'eau
on porte le tout à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter 30 minutes.
par la suite on dépose le tout dans un tamis pour égoutter durant 1 heure pour récolter le jus seulement
il devrait rester environ 500 ml de liquide refroidi.
On ajoute à celui-ci 30 ml de jus de citron
250 grammes de sucre et on ramène le tout à ébullition et on laisse mijoter durant 10 minutes
dans un petit bol on dilue 5grammes d'agar-agar dans un peu d'eau froide et on ajoute au jus de fraises et on laisse cuire durant 3 minutes
ensuite transvider dans des pots, laisser refroidir et mettre au frigo
Pour ceux qui ont la dent plus sucrée, on peut ajouter du sucre.
C'est délicieux sur les rôties, les croissants et même dans la crème fouettée.
À vos essais

dans la zone du message concerné.




