cacahuète
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
pudibonde59
- Stipule frémissante

- Commune : 59100
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
cacahuète
c est prouvé les plantes réagissent à notre contact ...c est l interprétation qu on en fait qui est subjective :
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/sensit ... itive.html
http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/sensit ... itive.html
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
cacahuète
et par rapport au sujet initial on reste dans la famille
J'adore lisaLisa a écrit :Mis à part ça une pensée positive pour moi c'est que les racines aient de la place, que la plante ait de l'eau, que les plantes qui redoutent le soleil fort soient abritées, des choses comme ça. Mettre un peu de compost déjà c'est une pensée positive. Il y a des gens qui tournent le dos à l'arrosoir même si la plante a soif, tiens, rapproche toi si tu peux, il pleuvra bien un jour. Là c'est un état d'esprit négatif quand même.
Pour que les plantes fonctionnent il faut quand même se pencher sur leurs besoins, pas que se dire oh je plante là on verra bien sans tenir compte que parfois elles sont en compétition ou elles n'apprécient pas la compagnie d'une autre plante ou le micro climat n'est pas terrible. Enfin tout ça j'en tiens compte et je cogite un peu avant de planter.
Après, pourquoi dans certains cas ça ne se passe pas bien ça .il y a des combinaisons dans la terre qui ne me sont pas perceptibles encore.
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
eveliotis
- Co-Admin

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
cacahuète
et tout ça en partant d une cacahuète
Faudra ouvrir un sujet ou débat sur la question de La Main Verte
Faudra ouvrir un sujet ou débat sur la question de La Main Verte

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
cacahuète
eveliotis a écrit :Faudra ouvrir un sujet ou débat sur la question de La Main Verte
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
Houpiculteur
- Stipule frémissante

- Commune : Houlle
- Génération : 20 ans et plus
cacahuète
Je reviens à la charge sur les cacahuètes !
J'ai donc quelques graines ramenées d'une ferme en Thaïlande, deux variétés différentes (17 à peau rouge, 3 à peau tigrée), dont je ne connais évidemment pas le nom thaï
De ce dont je me souviens, le goût change radicalement entre deux variétés en tout cas. Ce serait donc intéressant d'avoir une récolte des deux...
Apparemment, les cacahuètes auraient un cycle de plus ou moins 120 jours, germent dans un sol sableux réchauffé au min à 18°C ,exigent le plein soleil évidemment. Mis à part ça, pas beaucoup plus d'entretien, pas vraiment de sol fertilisé puisque c'est une légumineuse.
J'ai fait mes recherches en tapant "growing peanuts" sur les moteurs de recherche anglais et canadiens, et j'ai eu plein de réponses et d'encouragements donc je pense qu'on peut s'amuser à en planter par ici !
Il faut peut-être que les conditions climatiques soient un poil plus favorable que la moyenne, je ne sais pas. En Chine, les cacahuètes sont cultivées dans le Nord aussi, alors après tout pourquoi pas...
J'ai donc quelques graines ramenées d'une ferme en Thaïlande, deux variétés différentes (17 à peau rouge, 3 à peau tigrée), dont je ne connais évidemment pas le nom thaï
Apparemment, les cacahuètes auraient un cycle de plus ou moins 120 jours, germent dans un sol sableux réchauffé au min à 18°C ,exigent le plein soleil évidemment. Mis à part ça, pas beaucoup plus d'entretien, pas vraiment de sol fertilisé puisque c'est une légumineuse.
J'ai fait mes recherches en tapant "growing peanuts" sur les moteurs de recherche anglais et canadiens, et j'ai eu plein de réponses et d'encouragements donc je pense qu'on peut s'amuser à en planter par ici !
Il faut peut-être que les conditions climatiques soient un poil plus favorable que la moyenne, je ne sais pas. En Chine, les cacahuètes sont cultivées dans le Nord aussi, alors après tout pourquoi pas...
-
toto--87
- Stipule frémissante

- Commune : sallaumines
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
-
Houpiculteur
- Stipule frémissante

- Commune : Houlle
- Génération : 20 ans et plus