purin d'orties

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Yves

Re: purin d'orties

Message par Yves »

Maryka a écrit :pour ca que j'en fais des petite quantité pour l'ortie, car on n'en a partout , et donc peut se faire a tout moment :clin:
Il y a 2 jours je suis allé en chercher. Je voulais faire sécher.
Au rappel de cette vidéo j'ai trouvé que c'était mieux de faire le purin avec de l'ortie fraiche.
Du coup, demain matin, je vais mettre en tonneau à macérer et je mettrais en bouteille.
:biz:

chris62150

Message par chris62150 »

le mien mousse fort il est pas encore bon comme purin mais la mousse devrait interesser keller jean :lol:

et quand je le remue il sent comme une odeur de poisson pourri

Maryka

Message par Maryka »

:mdr: :mdr: c'est qu'il est bon :clin: mets une bonne poignée de sauge :clin:

chris62150

Message par chris62150 »

l'odeur me dérange pas ca sent que quand je remue
pour la sauge j'en ai pas donc le problème est réglé

Mikelyne
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Diéval
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Message par Mikelyne »

Maryka a écrit ::mdr: :mdr: c'est qu'il est bon :clin: mets une bonne poignée de sauge :clin:

j'ai mis une poignée de feuilles de sauge, et je confirme, pas d'odeur de pourri... ça sent plus la tisane, on en boirait. T'en veux un bol Maryka ? :miam: :ohoh:

Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.

Maryka

Message par Maryka »

Mikelyne a écrit :
Maryka a écrit ::mdr: :mdr: c'est qu'il est bon :clin: mets une bonne poignée de sauge :clin:

j'ai mis une poignée de feuilles de sauge, et je confirme, pas d'odeur de pourri... ça sent plus la tisane, on en boirait. T'en veux un bol Maryka ? :miam: :ohoh:
:lol:

elmagicos
Graine en sachet
Graine en sachet
Commune : 59650
Génération : 40 ans et plus

Message par elmagicos »

chtipat59123 a écrit :j'ai profitè de cette belle journèè pour aller ceuillir mes plantes sauvages et hurticantes preferèes.elles sont pas encore fort hautes mais le printemps est le meilleure moment et le plus productif question qualite!elles sont deja en train de tremper dans 2 semaines ca sera ideal pour donner un coup de fouet a mes plants de tomates!je mets un bon kilo de verdure pour 6l d'eau!une fois filtre je l'enbouteille et j'arrose mes plants a raison de 1l pour 10l d'eau! c'est beaucoup plus que ce que je mets dans mon apéritif anisé :mdr:
Merci pour les proportions. Après le filtrage des feuilles, on m'a dit de les mettre au pied des plans de tomate. Je ne sais pas si c'est efficace mais l'année dernière j'ai eu de belles tomates. :rech:

Qui voit l'orage dans les nuées, ne sera pas mouillé.

Maryka

Message par Maryka »

elmagicos je confirme aussi pour le purin mais je préfère le purin de consoude

Répondre

Retourner vers « Le coin potager »