Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< Pour signaler un abus cliquez sur l'icône dans la zone du message concerné.
valeriec a écrit :Très beau , c'est quoi la plante violette (ou mauve ) avec un coeur jaune au milieu de ta photo de parterre ?
Valérie,
je suppose que tu veux parler des Echinacea purpurea. J'en suis fan tant elles sont faciles à vivre (vivaces de plein soleil) et elles fleurissent tout l'été.
Une autre variante, l'Echinacée Hot Papaye
juillet 20 036.JPG (66.3 Kio) Vu 722 fois
🔎 Cliquer sur l’image pour l’agrandir
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
eveliotis a écrit :
Valérie,
je suppose que tu veux parler des Echinacea purpurea. J'en suis fan tant elles sont faciles à vivre (vivaces de plein soleil). Une autre variante, l'Echinacée Hot Papaye
Bonsoir John, Tu as dit le mot magique que j'aime par dessus tout VIVACE....
Je vais m'enquérir de la bête , tu crois que je peux en planter en aout ou septembre si j'en trouve ? Sinon il vaut mieux des graines à faire germer ?
Bye
j'ai toujours des graines dispo mais il faut savoir que ces dernières semées, il faut attendre 2 ans avant les premières fleurs
Pour les vivaces, l'idéal est toujours le semis en fin d'été avec protection hivernale ou plantation en fin d'été aussi pour une meilleure installation du plant et floraison l'été suivant
Les Echinacées sont très résistantes à condition d'avoir un sol drainant mais ne sont pas très envahissantes. Pour un beau bouquet, il faut prévoir au minimum 3 plants
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
eveliotis a écrit :
Pour les vivaces, l'idéal est toujours le semis en fin d'été avec protection hivernale ou plantation en fin d'été aussi pour une meilleure installation du plant et floraison l'été suivant
Eveliotis, de ta réponse (très matinale !!! Tu fais des insomnies ?)
Je vais essayer de trouver des plants sinon je t'appelerai au secours pour des graines ...
Bonne journée