Oui c'est de saison et ici pas de gel annoncé. J'ai éclairci, nettoyé, revigorer pour de plus beaux fruitseveliotis a écrit :
Phil, tu tailles déjà tes petits fruitiers![]()
Comme on annonce quelques gelées nocturnes début de semaine j'ai pas osé commencer chez moi
Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Et vous : qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
eveliotis
- Fruit sucré

- Commune : Liège
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
Aujourd'hui poursuite du bêchage d'une ou deux parcelles (faut pas que ce soit une corvée non plus
Préparation d'un carré pour semis de roquette, laitue hâtive et mesclun sous couche.
Aussi une ligne de radis et de broccoli romanesco.
Enfin, continuer à retailler les bordures....

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
jungle
- Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Aujourd'hui j'ai retourné ma terre, très facile cette année
et j'ai mis le purin décomposé, idéal avant une semaine de pluit
D'ici quelques jours je planterai mes pois.

-
reddroopy
- Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Hello
hier, enfouissement du fumier de cheval que j'avais mis sur la parcelle qui devrait accueillir les cucurbitacées.
Et ce matin, opération commando pour gagner de la place
bon, ok, j'ai vu large pour l'ouverture de la porte, mais comme ça je vais récupérer un tout petit peu de place ( je pense faire certainement des petits " carrés" pour deux trois bricoles, mais pas trop sensible aux coups de ballons perdus
)
hier, enfouissement du fumier de cheval que j'avais mis sur la parcelle qui devrait accueillir les cucurbitacées.
Et ce matin, opération commando pour gagner de la place

J'ai décaissé toute la pelouse qui se trouvait davant la serre, car soi disant c'est gênant pour passer la tondeuse et ouvrir la porte de la serre
bon, ok, j'ai vu large pour l'ouverture de la porte, mais comme ça je vais récupérer un tout petit peu de place ( je pense faire certainement des petits " carrés" pour deux trois bricoles, mais pas trop sensible aux coups de ballons perdus
Je suis Charlie :-(
-
jean59
- Feuille agitée

- Commune : rumilly en cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
j'ai taillé ma vigne,qui pousse en appui sur ma serre,mais je suis pas vraiment sur que c'est la bonne période.
J'espère ne pas avoir fait une connerie.......
J'espère ne pas avoir fait une connerie.......
-
joce62
- Stipule frémissante

- Commune : LENS
- Passion : La serre
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-de-joce62-t3804.html#p51448][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
bonjour,
j'ai fini la taille des rosiers, donné un bon coup de sécateur aux géraniums des jardins tout roussis,
nettoyé les iris, les asters, les hellebores.
tout ça sous les vocalises de la grive musicienne.
la terre est encore bien froide, elle se réchauffe tout doucement; il y a une semaine c'était de la glace...
j'ai fait l'inspection des plantes, et je pense avoir perdu un jeune céanothe, un cercis et tous les boutons des pivoines arbustives sont fichus...les penstémons sont dans un drôle d'état, par contre la grande euphorbe caracias fait sa superbe !
jugez plutôt :

j'ai fini la taille des rosiers, donné un bon coup de sécateur aux géraniums des jardins tout roussis,
nettoyé les iris, les asters, les hellebores.
tout ça sous les vocalises de la grive musicienne.
la terre est encore bien froide, elle se réchauffe tout doucement; il y a une semaine c'était de la glace...
j'ai fait l'inspection des plantes, et je pense avoir perdu un jeune céanothe, un cercis et tous les boutons des pivoines arbustives sont fichus...les penstémons sont dans un drôle d'état, par contre la grande euphorbe caracias fait sa superbe !
jugez plutôt :

Modifié en dernier par joce62 le 03 mars 2012 20:48, modifié 1 fois.
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
bonsoir moi j'ai continuè à becher notre future potager,placer les tuteurs à tomates,arroser sous tunnel les semis de poireaux,de persil,les petits plants de salades