Les cucurbitacées de Mikelyne
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Mikelyne
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : Diéval
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Les cucurbitacées de Mikelyne
merci à tous pour vos commentaires
de la place, c'est certain, il en faut... plus pour certaines variétés que d'autres
par exemple, le Galeux d'Eysines demande d'emblée 5m², d'autres 2 ou 3 m², même les variétés buissonnantes finissent par s'étaler un peu.
Au final, j'ai planté mes cucurbitacées un peu "serrées", je le savais, mais je n'avais plus le temps pour préparer le terrain normalement nécessaire, ce qui fait que j'ai sûrement eu un peu moins de production que j'aurais pu espérer.
Il faudrait que je mesure, mais ça a bien dû s'étaler sur environ 50 m² (j'avais des espèces en doublon), sans compter ce que j'ai coupé.
Un bon arrosage à la plantation et peut-être une fois ou deux en juillet au plus fort de la chaleur, et c'est tout.
de la place, c'est certain, il en faut... plus pour certaines variétés que d'autres
par exemple, le Galeux d'Eysines demande d'emblée 5m², d'autres 2 ou 3 m², même les variétés buissonnantes finissent par s'étaler un peu.
Au final, j'ai planté mes cucurbitacées un peu "serrées", je le savais, mais je n'avais plus le temps pour préparer le terrain normalement nécessaire, ce qui fait que j'ai sûrement eu un peu moins de production que j'aurais pu espérer.
Il faudrait que je mesure, mais ça a bien dû s'étaler sur environ 50 m² (j'avais des espèces en doublon), sans compter ce que j'ai coupé.
Un bon arrosage à la plantation et peut-être une fois ou deux en juillet au plus fort de la chaleur, et c'est tout.
Tant qu'il y a de la terre...
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Mikelyne

chtipat59123 a écrit :je suis desolè bearnono sur le forum on doit dire "je craque sur tes fessiersfessiersurbitacèèsbearnono a écrit :Je craque sur tes cucu....![]()
![]()
![]()
aaah chtipat, quel pouète
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Bonjour,Mikelyne a écrit : aaah chtipat, quel pouète
je ne connaissais pas la formule
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Mikelyne

il n'aurait pas un frère ?
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
Mikelyne

oui, korollkoroll a écrit :Superbe récolte en effet Mikelyne, c'est fou je n'en reviens pas de tant de variétés !
Dis moi, surtout ne sacrifie pas les plus grosses pour la fête d'Halloween !
j'ai voulu explorer différentes catégories (il en reste tant) et différents formats.
j'en ai déjà goutées quelques unes, au wok, roties au four, farcies entre autres...
sans compter les concombres
mais très certainement, mon chouchou c'est le Galeux d'Eysines avec son look pustuleux
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.
-
le belge
- Semis timide

- Commune : Florennes
- Génération : 40 ans et plus
Bonjour,très belle production,j'adore,j'espère pouvoir un jour atteindre ce résultat félicitation. 
Un oignon suffit à faire pleurer les gens, mais on n'a pas encore inventé le légume qui les ferait rire. [Will Rogers]
-
Mikelyne

Cueillie la semaine dernière, un seul fruit sur ce plant
J'attendais Lady Godiva (cucurbita pepo) qui fait partie des courges à huile, et dont les graines "nues" peuvent être mangées sans être décortiquées, par ailleurs pressées (les graines) elles produisent de l'huile.
Mais, ce n'est pas la belle attendue : les graines avaient une enveloppe... il y avait donc eu hybridation chez le jardinier amateur qui me les avaient échangées.
Très dommage, car sur cette courge ce sont justement les graines qui sont intéressantes.
J'attendais Lady Godiva (cucurbita pepo) qui fait partie des courges à huile, et dont les graines "nues" peuvent être mangées sans être décortiquées, par ailleurs pressées (les graines) elles produisent de l'huile.
Mais, ce n'est pas la belle attendue : les graines avaient une enveloppe... il y avait donc eu hybridation chez le jardinier amateur qui me les avaient échangées.
Très dommage, car sur cette courge ce sont justement les graines qui sont intéressantes.
Il y a de l'espoir.
Il y a de l'espoir.