Cette année j'avais bien lutté contre les limaces, donc si vous n'avez jamais constaté d'appat de limaces en paillant, je tenterais bien de pailler pendant l'hiver. Je n'ai juste pas envie de servir d'abri à tous les nuisibles du quartier
Protéger la terre pendant l'hiver
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jungle
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Pendant l'hiver
Il s'agit de chênes américains. D'après eux la feuille serait acide et se décomposerait moins bien que d'autres.
Cette année j'avais bien lutté contre les limaces, donc si vous n'avez jamais constaté d'appat de limaces en paillant, je tenterais bien de pailler pendant l'hiver. Je n'ai juste pas envie de servir d'abri à tous les nuisibles du quartier

-
Bastien
- Semis timide

- Commune : Rubrouck
- Génération : 20 ans et plus
Re: Protéger la terre pendant l'hiver
les limaces se nourrissent de déchet végétaux frais de préférences mais également en cours de décomposition . IL faut faire attention avec les tontes de gazon fraiches , elles aiment bien ça .
les feuilles mortes sont bien trop dur et trop pauvres en éléments azotés pour les intéressern. Je n'ai jamais eu de problème avec des feuilles mortes .
tu peux y aller sans hésiter
les feuilles mortes sont bien trop dur et trop pauvres en éléments azotés pour les intéressern. Je n'ai jamais eu de problème avec des feuilles mortes .
tu peux y aller sans hésiter
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
Re: Pendant l'hiver
bonsoir jungle voila une idèe quelle est bonne comme dirait coluche!n'ai pas peur d'en mettre des feuilles!tu pourras toujours accuser la tempete!ca exciste les mini tornade qui passent qu'a un endroit precis!jungle a écrit :Merci messieurs![]()
Droop, j'ai déjà été visiter notre cher Jean (potiron à l'appui!). Tu penses bien, je ne raterais pas l'occasion de visiter un beau potagerJe suis une citadine issue d'une famille de citadins et je ne connais personne dans mon entourage qui ai un potager. D'où le plaisir de vous lire!
Par contre côté tontes+feuilles, je ne connais pas grand monde qui ait des arbres dans mon coin. Donc peut-être pourrais-je 1. aller ramasser des feuilles en forêt 2. en éparpiller quelques une discrètement avant de demander à mon mari de tondre la pelouse 3. mélanger le tout.
-
jungle
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
Re: Protéger la terre pendant l'hiver
Vu les 3 splendides jours qu'on vient de traverser, je n'aurai même pas besoin de tricher. Faut juste attendre que la rizière disparaisse...