Protéger la terre pendant l'hiver

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Zaventem
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Pendant l'hiver

Message par jungle »

Il s'agit de chênes américains. D'après eux la feuille serait acide et se décomposerait moins bien que d'autres.

Cette année j'avais bien lutté contre les limaces, donc si vous n'avez jamais constaté d'appat de limaces en paillant, je tenterais bien de pailler pendant l'hiver. Je n'ai juste pas envie de servir d'abri à tous les nuisibles du quartier :rech:

Image

Bastien
Semis timide
Semis timide
Commune : Rubrouck
Génération : 20 ans et plus

Re: Protéger la terre pendant l'hiver

Message par Bastien »

les limaces se nourrissent de déchet végétaux frais de préférences mais également en cours de décomposition . IL faut faire attention avec les tontes de gazon fraiches , elles aiment bien ça .
les feuilles mortes sont bien trop dur et trop pauvres en éléments azotés pour les intéressern. Je n'ai jamais eu de problème avec des feuilles mortes .
tu peux y aller sans hésiter :super:

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : bray-dunes
Génération : 60 ans et plus

Re: Pendant l'hiver

Message par chtipat59123 »

jungle a écrit :Merci messieurs :super:
Droop, j'ai déjà été visiter notre cher Jean (potiron à l'appui!). Tu penses bien, je ne raterais pas l'occasion de visiter un beau potager :clin: Je suis une citadine issue d'une famille de citadins et je ne connais personne dans mon entourage qui ai un potager. D'où le plaisir de vous lire!

Par contre côté tontes+feuilles, je ne connais pas grand monde qui ait des arbres dans mon coin. Donc peut-être pourrais-je 1. aller ramasser des feuilles en forêt 2. en éparpiller quelques une discrètement avant de demander à mon mari de tondre la pelouse 3. mélanger le tout.
bonsoir jungle voila une idèe quelle est bonne comme dirait coluche!n'ai pas peur d'en mettre des feuilles!tu pourras toujours accuser la tempete!ca exciste les mini tornade qui passent qu'a un endroit precis! :ohoh: :ohoh:

Auteur du sujet
jungle
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : Zaventem
Génération : 30 ans et plus

Re: Protéger la terre pendant l'hiver

Message par jungle »

:mdr: Vu les 3 splendides jours qu'on vient de traverser, je n'aurai même pas besoin de tricher. Faut juste attendre que la rizière disparaisse...

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »