Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait essayé de semer les poireaux directement en pleine terre, sur ligne de terreau/compost assez profond au fond d'un sillon ( 20 cm de profondeur) en le complant puis buttant au fur et mesure ?
Merci,
Louise
poireaux et choux
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
phoenix 62
- Feuille agitée

- Commune : hersin-coupigny
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]
Re: poireaux et choux
ldoumerc a écrit :Bonjour,
est-ce que quelqu'un aurait essayé de semer les poireaux directement en pleine terre, sur ligne de terreau/compost assez profond au fond d'un sillon ( 20 cm de profondeur) en le complant puis buttant au fur et mesure ?
Merci,
Louise
ab tot
« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »
Antoine de Saint-Exupéry

-
ldoumerc
- Graine en sachet

- Commune : poissy
Je crois que je vais faire un essai sur 2 mètres ... Je vous tiendrai au courant !
a bientôt.
L
a bientôt.
L
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
bonsoir idoumerc
si tu arrives a trouver des graines enrobèes,le système sera valable je pense!je l'ai deja applique sur de la salade enrobèe!
si tu arrives a trouver des graines enrobèes,le système sera valable je pense!je l'ai deja applique sur de la salade enrobèe!
-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
c'est re-moi
pour etre plus prècis surtout dans les poireaux et les choux!le probleme du semis en terrine ou en pleine terre vient surtout de l'attaque des mouches (celles du poireaux et de l'oignon)!
j'ai deja essayer de semer du poireaux directement au jardin et je perdais 50 pour cent a cause de l'asticot c'est pour ca que j'ai abandonnè!
pour etre plus prècis surtout dans les poireaux et les choux!le probleme du semis en terrine ou en pleine terre vient surtout de l'attaque des mouches (celles du poireaux et de l'oignon)!
j'ai deja essayer de semer du poireaux directement au jardin et je perdais 50 pour cent a cause de l'asticot c'est pour ca que j'ai abandonnè!
-
ldoumerc
- Graine en sachet

- Commune : poissy
Merci, je vais réfléchir ( association carottes/aneth ? ) mais un peu peur de faire venir la bestiole,n'en ai jamais eu, que la teigne et déjà ça c'est pas marrant !!!
L
L
-
nakane
- Graine en sachet

- Commune : cambrai
- Passion : Le jardin d'ornement
moi j'ai semé des poireaux cette année et ça se passe bien pour l'instant. Je ne sais pas quand il faut les transplanter d'ailleurs ...