Que lisez-vous ?

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Commune : tinténiac
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Que lisez-vous ?

Message par Bip. »

Bonjour.

Je viens de refermer l'émouvant Veuf de Jean-Louis Fournier. Démarré Angle Mort de Paretsky .

La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Musson
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager

Que lisez-vous ?

Message par freddyh »

:elo:

Je suis amateur de Ken Follett, en ce moment je lis "Un monde sans fin" la suite des piliers de la terre.

1327. Quatre enfants sont les témoins d’une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d’enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont la teneur pourrait mettre en danger la couronne d’Angleterre. Ce jour lie à jamais leurs sorts... L’architecte de génie, la voleuse éprise de liberté, la femme idéaliste, le guerrier dévoré par l’ambition : mû par la foi, l’amour et la haine, le goût du pouvoir ou la soif de vengeance, chacun d’eux se bat pour accomplir sa destinée dans un monde en pleine mutation – secoué par les guerres, terrassé par les famines, et ravagé par la Peste noire. Avec Un monde sans fin, Ken Follett nous offre une nouvelle fresque historique aussi séduisante et captivante que Les Piliers de la Terre, cette superbe épopée romanesque qui avait pour cadre l’Angleterre du xiie siècle.

La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Que lisez-vous ?

Message par Bip. »

Bien aimé Les piliers de la terre et Les Lions du Panshir, d'un tout autre contexte. A fréquenter les romans historiques , puis-je avancé, Freddyh, que tu n'as pas manqué de mettre le nez dans Le Nom de la Rose ?
Dans la veine historique, je te recommande Viviane Moore. Tu connais ses Guerriers Fauves ? Romanesque, il tient la route et la mer. Car nous embarquons au début du XIIème à Honfleur; une halte à Jersey ,un coucou en Gironde avant de faire cap vers la Méditerrannée. Lu aussi et bien aimé Les oiseaux de Rhiannon, mais les Guerriers ont ma préférence.

Sinon pour qui s'est régalé du Silence des Agneaux, à recommander La Meute de Brussolo et Nécropsis. Brrr.

Un excellent auteur de policier, c'est Harlan Coben. Découvert sur le tard, en suis enthousiaste.

De Fred Vargas , courant de l'automne, j'ai lu son Armée furieuse. Bien aimé évidemment son brillant Pars vite et reviens tard Sous les Vents de Neptune est sans doute celui que je préfère le moins,pour le moment.

[/i]
Je suis Charlie.

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil
Génération : 60 ans et plus

Que lisez-vous ?

Message par Filaine »

J'ai beaucoup aimé, et plus encore les Kenn Follett:
LA NUIT DE TOUS LES DANGERS
LE TROISIEME JUMEAU
L ARME A L ŒIL
LE CODE REBECCA
LA MARQUE DE WINFIELD
LE PAYS DE LA LIBERTE
LE RESEAU CORNEILLE
LES LIONS DU PANSHIR
LES PILIERS DE LA TERRE
LA CHUTE DES GEANTS
PEUR BLANCHE
L HOMME DE ST PETERSBOURG
UN MONDE SANS FIN
PAPER MONEY
L HIVER DU MONDE
J'ai adoré Pat Conroy:
BEACH MUSIC
LE PRINCE DES MAREES
J ELLORY: Pour amateurs de polars bien ficelés
SEUL LE SILENCE
VENDETTA
LES ANGES DE NEW YORK
Lisa Gardner: polars encore
LA FILLE CACHEE
SAUVER SA PEAU
LA MAISON D A COTE
DISPARUE
DERNIERS ADIEUX
Arnaldur Indridason: Le maître du polar islandais
ETRANGES RIVAGES
HYPOTHERMIE
LA VOIX
LA CITE DES JARRES
L HOMME DU LAC
LA RIVIERE NOIRE
HIVER ARCTIQUE
LA FEMME EN VERT
Jo Nesbo:
LE SAUVEUR
L HOMME CHAUVE SOURIS
RUE SANS SOUCIS
L ETOILE DU DIABLE
LES CAFARDS
ROUGE GORGES
Jean-Christopne Ruffin: médecin, historien, globe-trotter, ambassadeur, et membre de l'académie française:
GLOBALIA
LA SALAMANDRE
KATIBA
ROUGE BRESIL
L ABYSSIN
LE PARFUM D ADAM
Bernard Minier:
GLACE
Eric Marchal:
Le soleil sous la soie

Et beaucoup d'autres encore.

Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Que lisez-vous ?

Message par Bip. »

Certes, certes, certes, Filaine, mais que lis-tu actuellement , en fait?

A causer d'elle, j'ai bien aimé Soie de Alessandro Barricco. J'ai un brin de mal avec l'écriture des polars nordiques. Par contre de vraies tranches de société au scalpel.( Le fléau de l'alcoolisme et le laxisme de leur éducation si je devais résumer )
Le Grand Nord et son appel vous titille? Louchez donc vers les désopilants racontars arctiques de Jorn Riel.

Coup de coeur pour Les chroniques de San Francisco de Armistead Maupin. Aussi formidable mais tout autre chose son Une voix dans la nuit.

[/i]
Je suis Charlie.

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : Vioménil
Génération : 60 ans et plus

Que lisez-vous ?

Message par Filaine »

Coucou Bip, actuellement c'est encore un Lisa Gardner "DERNIERS ADIEUX", ça me distrait, ma fille dirait que c'est du chewing-gum pour cerveau!
Merci pour tes pistes de lecture, ça servira surement chez nous.

Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!
Image

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante

Que lisez-vous ?

Message par Bip. »

Bonsoir.

Yahoooo ooo ouuu. Je viens de terminer un chouette de bon bouquin. Un pied au paradis. De Ron Rash. Vous n'avez plus le temps que de lire un seul ouvrage d'ici à la fin de cette année? Que ce Pied... soit celui-là. Il a une construction narrative originale. Pas de répétition ennuyeuse malgré une histoire observée par 5 protagonistes différents. Cela se déroule dans les années 50, aux U.S.A., dans une bourgade du Sud au sol ingrat, aux conditions climatiques rudes, avec une communauté pas bien causante.
Franchement une agréable surprise, à recommander vivement au pied de vos sapins. :ohoh:
:lol:

[/i]
Je suis Charlie.

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Commune : Musson
Génération : 70 ans et plus

Que lisez-vous ?

Message par freddyh »

Je lis la série de Games of htrones de George R.R . Martin, j' en suis au tome 2 et cela est bien mieux que le feuilleton.

La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Répondre

Retourner vers « Autour de la table »