Pour ma part, je retire les rhizomes de chiendent et de liseron et je composte le reste;
Tas de mauvaises herbes, vous en faîtes quoi?
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
Pour ma part, je retire les rhizomes de chiendent et de liseron et je composte le reste;
La Nature ne fait jamais rien en vain

-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Je me pose souvent la même question.
Personnellement, j'ôte les fleurs et graines que je dépose dans la pelouse. Je coupe à raz la verdure dont je me sers de paillage ou pour le compost. Puis j'arrache les racines. Et là, je sais pas quoi en faire... Quand ce sont de grosses touffes, il y a de la terre avec. Je dépose ces "carrés de racines", racines en l'air, dans le jardin.
Personnellement, j'ôte les fleurs et graines que je dépose dans la pelouse. Je coupe à raz la verdure dont je me sers de paillage ou pour le compost. Puis j'arrache les racines. Et là, je sais pas quoi en faire... Quand ce sont de grosses touffes, il y a de la terre avec. Je dépose ces "carrés de racines", racines en l'air, dans le jardin.

-
Lisa
- Feuille agitée

- Commune : St-Sulpice Lauriere
- Génération : 60 ans et plus
Oui les racines en l'air avec la terre que je pose sur la butte après je recouvre soigneusement et c'est ça qui donne la bonne tenue en terreau de la butte. Avec que des tiges et des feuilles ça ne fait pas un terreau de bonne qualité.
-
Petite Capucine
- Feuille agitée

- Commune : St Pol sur Ternoise
- Génération : 30 ans et plus
Et le reste aux poules 
Le miracle de l'arbre n'a pas fini de nous émerveiller et nous émouvoir.Paix à la petite souris- L'arbre-Théodore Monod.

-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Salut,
de mon côté je veille toujours à couper avant la monté en graine et je laisse sur place. Le paillage régulier et les plantes couvre sol limitent beaucoup les mauvaises herbes.
Pour le liseron, surveillance et coupé au plus profond après une journée de pluie. Mais il revient toujours ses racines sont inépuisables ...
Sympa ce sujet, j'ai découvert des choses
de mon côté je veille toujours à couper avant la monté en graine et je laisse sur place. Le paillage régulier et les plantes couvre sol limitent beaucoup les mauvaises herbes.
Pour le liseron, surveillance et coupé au plus profond après une journée de pluie. Mais il revient toujours ses racines sont inépuisables ...
Sympa ce sujet, j'ai découvert des choses
Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Skipp02
- Semis timide

- Commune : Soissons
- Génération : 40 ans et plus
A propos des mauvaises herbes, pour retirer une mauvaise herbe qui aurait des racines profondes j'utilise une gouge de menuisier achetée en brocante 1€. ça permet de retirer les longues racines profondément ancrées dans la terre.
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
-
japanstyle62
- Semis timide

- Commune : 62122
- Génération : 30 ans et plus
Il est également possible d'utiliser une cuillère à asperge pour les racines profondesSkipp02 a écrit :A propos des mauvaises herbes, pour retirer une mauvaise herbe qui aurait des racines profondes j'utilise une gouge de menuisier achetée en brocante 1€. ça permet de retirer les longues racines profondément ancrées dans la terre.
-
Gerro
- Fleur parfumée

- Commune : Montigny en Cambrésis
- Génération : 40 ans et plus
Poule, paillage, composte, lasagne
Bonne journée et bon jardinage
Olivier dit "Gerro"

Olivier dit "Gerro"