oignons, echaillons, et aulx
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.

N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône

-
- Fleur parfumée
- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
Auteur du sujet - Semis timide
- Commune : Genech
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Le potager
pour ces trois là ( oignons, échallions et ail) comment procédez vous pour la culture?
semis/ plantation de bulbilles (pour oignons et échalions hein l'ail on sait déjà^^) ?
semez/plantez vous en pleine terre directement ou en terrine puis repiquage?
une germination des bulbilles ou cailleux au chaud(ou à l'abris froid) en terrine à telle un intérêt selon vous ou pas la peine?
si vous avez d'autres conseils je suis tout ouïe :)
semis/ plantation de bulbilles (pour oignons et échalions hein l'ail on sait déjà^^) ?
semez/plantez vous en pleine terre directement ou en terrine puis repiquage?
une germination des bulbilles ou cailleux au chaud(ou à l'abris froid) en terrine à telle un intérêt selon vous ou pas la peine?
si vous avez d'autres conseils je suis tout ouïe :)
-
- Fleur parfumée
- Commune : Musson
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager

J'achète mes bulbes en grande surface depuis des années et je plante directement en pleine terre fin avril / début mai pour récolter en juillet /août.
Je ne sème directement en pleine terre après le 15 mai les oignons blancs à confire et des jeunes oignons pour les salades.
Il y a surement d'autres façons de faire, attends les commentaires suivants.
La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
George Sand