Potager de Rosalie 2016
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
yapazan
- Semis timide

- Commune : Douai
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : La serre
Potager de Rosalie 2016
J'adore l'idée des petits bacs ... j'ai déjà tenté mais bon à chaque fois tout meurt faute d'arrosage mdr 
-
Rosalie
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Saint-Hyacinthe
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Potager de Rosalie 2016
Je vous souhaite beaucoup de soleil et de chaleur. Pour nous cela a tardé à arriver, car en début juin les nuits ont descendu à 0 c et des plants d'haricots et de salade n'y ont pas survécu et cela a ralenti considérablement la croissance des poivrons, tomates, okras, concombres et autres au potager. Certains plants ont repris un peu plus de force mais rien de concluant pour l'instant je ne suis qu'au stade de floraison.
Ça fait aussi du bien de vous lire et de zyeuter vos photos, je trouve qu'avec toute la pluie qui est tombée vous avez déjà de beaux potagers.
Pois nain norli (je crois que les cosses vont être plus longue que le plant lui-même)
Haricot jaune à l'avant plan et derrière edamame
Les tétragones sont sur une lancée de croissance
La chaleur a aussi aidé la croissance des patates douces qui sont en terre depuis 2 semaines

La culture en bac est surtout faite pour les souchets comestibles mais ils contiennent assez de terre pour conserver une bonne humidité du sol
Et voici les floraisons du moment
tomate black sea man
arachide valencia
pois chiche

cerise de terre

Bon jardinage!
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Potager de Rosalie 2016
Bravo pour tes pois Norli !
Les miens (même variété) semés en jardinière n'étaient pas bien longs !
Les miens (même variété) semés en jardinière n'étaient pas bien longs !

-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum
- Génération : 40 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
Potager de Rosalie 2016
C'est superbe comme plants
L’hiver vient... 

-
Rosalie
Auteur du sujet - Semis timide

- Commune : Saint-Hyacinthe
- Génération : 50 ans et plus
Potager de Rosalie 2016
En ce qui concerne la tétragone je l'apprécie énormément car le plant résiste aussi bien à nos étés froids ou à des périodes de sécheresse. Elle est facile de culture et produit tout l'été. Je l'utilise effectivement comme l'épinard soit en salade, sandwich, frittata, sautés ou dans les raviolis. Il y a quelques années déjà, mes bébés l'aimaient bien en purée. Il arrive aussi que je la congèle en sac et lorsque je sors celui-ci du congélo, une pression et tout est écrasé en petits morceaux. Ceci est mon côté lâche et pratique.
En ce qui concerne le choix de cette tomate au potager cet été, c'est que j'aime bien avoir une variété de couleur, le plant serait de variété déterminé et je suis curieuse et fais souvent des essais. J'espère quelle sera aussi bonne au goût, c'est la première fois que je cultive cette sorte.
Au plaisir!
-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
Potager de Rosalie 2016
Mes patates douces commencent à démarrer également; mais cela fait un mois quelles sont plantées en pleine terre;
La Nature ne fait jamais rien en vain