eveliotis a écrit : 18 mai 2022 12:56
oui elles pondent des oeufs d'environ 30 gr et chaque jour. Je les trouve même très productive, tout au plus 3 semaines d'arrêt en février.
Le coq est jeune mais nous attendons qu'il se gaillardise pour espérer des poussins
Adorable, et elles sont super mignonnes ! Quel âge ont-elles ?
J'avais aussi choisi cette formule là : 4 naines plutôt 2 grosses, malgré mes expériences précédentes décevantes (soies et wyandotte). Elles ont bien pondu pendant un temps assez court, mais très vite, elles entrent en couvaison. J'ai toujours eu des "soies", j'adore mais ce sont des couveuses compulsives. J'espérais que la mini wyandottes soit plus productive mais... à peine. Je les isole pour qu'elles découvent, mais il faut des semaines voire des mois avant qu'elles re-pondent une dizaines d'oeufs, et c'est reparti pour couver, 3 ou 4 x par an... J'ai complété par une Sussex, mais voilà elle a aussi servi de nourriture aux renardeaux (tant mieux pour eux mais bon c'est pas le but non plus !

)...
Je vais d'abord renforcer le poulailler : il n'était pas encore fini et la renarde est passé par un point faible, terminer tous mes travaux et je prendrai deux pondeuses professionnelles qui ont perdu l'instinct de couver, genre Harco, ou grandes wyandottes ?