Je n'ai pas eu la même chance que Droop pour mon absence. J'ai retrouvé tous les pieds de tomates atteints du mildiou. J'ai arraché un max et en ai gardé 6 qeu je pouvais à première vu "sauver". Ils sont en pots et même s'ils sont peu productifs, j'ai réussi l'opération (à voir sur Haverskerque)auroreg Tournaisis a écrit :Bonsoir Droop.![]()
Belles tomates!
Dis-moi.. tu t'es absenté longtemps? Il y avait quelqu'un pour s’occuper de tes tomates? Car je me demande ce qu'il se passe quand on laisse ses plants de tomates "seuls" pendant 15 jours... Retrouve-t-on des tomates pourries à son retour? Comme les tomates, quand ça commence à mûrir, ça mûrit en quelques jours...
Les tomates de Droop 2012
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
Philippe
- Administrateur

- Commune : Ruitz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
- Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Re: Les tomates de Droop 2012
Bonjour

Devenir membre de l'Association • Tout sur la présentation • Pour les Nouveaux Utilisateurs enregistrés • Se localiser sur la carte JDN •Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !

-
Margot
- Feuille agitée

- Commune : Saint-Hubert
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
Bonjour Philippe
Bonne chance avec les plants de tomates que tu as su récupéré.
Bonne chance avec les plants de tomates que tu as su récupéré.
-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Bonjour Droop
Superbe Tomates

Superbe Tomates
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Merci pour vos réponses
Ce qui est bizarre, c'est que moi, à part un peu les plants en pots, sinon, je n’arrose quasiment pas ! Au début, pour que les plants reprennent, ok! Mais une fois que les plants ont bien pris, j'arrose peut-être 3 fois sur tout l'été...! J'ai ma serre depuis cette année et c'est pareil... Et je ne paille même pas!
Ce qui est bizarre, c'est que moi, à part un peu les plants en pots, sinon, je n’arrose quasiment pas ! Au début, pour que les plants reprennent, ok! Mais une fois que les plants ont bien pris, j'arrose peut-être 3 fois sur tout l'été...! J'ai ma serre depuis cette année et c'est pareil... Et je ne paille même pas!

-
JPh Rumilly
- Grand Sage

- Commune : Rumilly en Cambrésis
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
-
reddroopy
Auteur du sujet - Fleur parfumée

- Commune : Outreau
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Auroreg : même en serre tu n'arroses quasiment pas
alors là , suis étonné car la tomate est quand même composée de beaucoup d'eau.
Ayrais tu une source qui passerait sous ton potager ?
Je suis Charlie :-(
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
Comment le savoir...?reddroopy a écrit : Ayrais tu une source qui passerait sous ton potager ?
Je me disais que pê simplement elles puisaient l'eau dans le sol, quand il pleut, par exemple. La serre n'étant pas microscopique, le sol mouillé n'est pas si loin...