Perso, j'ai fait mon 1er chili con carne il y a peu
Le potager d'Eveliotis
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
-
kaazan
- Feuille agitée

- Commune : Peruwelz
- Génération : 50 ans et plus
- Passion : Le potager
Le potager d'Eveliotis
-
lepompier
- Fruit sucré

- Commune : Flémalle
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Le potager d'Eveliotis
Bonjour John ,
beau jardin et légumes

beau jardin et légumes
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence
-
citron noir
- Graine en sachet

- Commune : Lille
- Génération : 20 ans et plus
- Passion : Les fleurs
- Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/presentation-t9192.html
Le potager d'Eveliotis
bonjour Eveliotis,
j'ai lu que vous prévoyez un semis d'engrais vert ?
grande question, vous laissez en place jusqu'au gel et ensuite en couverture hivernale ? ou vous retournez le sol avant les gelés ? vous avez une réelle différence sur les parcelles avec et sans engrais ?
pourquoi le trèfle incarnatat ? et pas d'autres semis de légumineuses ? (féverole, pois fourrager). j'ai lu qu'il fallait le laisser quasi 1 an en place pour profiter de l'effet fixateur d'azote
grande question, vous laissez en place jusqu'au gel et ensuite en couverture hivernale ? ou vous retournez le sol avant les gelés ? vous avez une réelle différence sur les parcelles avec et sans engrais ?
pourquoi le trèfle incarnatat ? et pas d'autres semis de légumineuses ? (féverole, pois fourrager). j'ai lu qu'il fallait le laisser quasi 1 an en place pour profiter de l'effet fixateur d'azote
-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
Le potager d'Eveliotis
citron noir a écrit :bonjour Eveliotis,
je laisse en place et selon les hiver soit le gel s'occupe de détruire l'engrais vert et je le laisse au sol, soit je le fauche et le laisse aussi au sol. Au printemps je l'ôte et composte. Certains l'enfouisse mais moi je ne retourne pas le sol.
La réelle différence c'est un sol plus friable car ma terre est argileuse et surtout pas d'adventices.
Pour le trèfle incarnat c'est surtout pour allier l'esthétique à l'utile. En ce qui concerne la fixation d'azote, mon sol n'en manque pas (d'ailleurs une manque d'azote est rare au potager
Mais tu peux consulter de nombreux sujets sur les engrais verts comme :
- Phacélie semée en septembre
ou d'autres dans Côté techniques
ou encore parmi les fiches sur notre Site JDN
http://www.jardins-du-nord.com/cote-tec ... -vert.html

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)
-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le potager
Le potager d'Eveliotis
Début d'oïdium aussi sur un pied de courgettes. Pour le moment, par manque de temps, j'ai juste coupé les feuilles malades.
Bon dimanche
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
eveliotis
Auteur du sujet - Fruit sucré

- Commune : Liège
- Passion : Le jardin d'ornement
Le potager d'Eveliotis
après les semis de mâche, navets, épinards et radis divers, récolte de quelques concombres citrons que j'ai fait confire au vinaigre au miel
le soja est bientôt prêt pour Edamame Les cayennes sont à maturité Il est grand temps de récolter les mûres

"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)