potager epimedium
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
freddyh
- Fleur parfumée

- Commune : Musson
- Génération : 70 ans et plus
- Passion : Le potager
potager epimedium

La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
-
Skipp02
- Semis timide

- Commune : Soissons
- Génération : 40 ans et plus
potager epimedium
Bonjour Annick, il faut surtout ne pas trop espacer le maïs et le placer dans un lieu pas trop venteux. Les maïs se pollinisent entre eux si il y'a trop d'espace ils ne pourront pas se polliniser.Annick Boidron a écrit : 28 août 2018 12:32 Que vois-je ! Tu as des maïs morado ? MAis chez moi ils ne donnent rien ! Ils poussent mais ne fructifient pas ! Comment fais-tu ? (Et je pousse aussi des cris d'admiration devant les autres légumes dont les margoses, bien sûr !)
Cordialement,
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Skipp02
Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
-
epimedium
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : LIEGE
- Génération : 60 ans et plus
- Passion : Le jardin d'ornement
potager epimedium
-
Annick Boidron
- Semis timide

- Commune : Bouillon
potager epimedium
Bonjour Skipp et Epimedium, merci pour vos réponses
Pour skipp : je réussis tous les maïs "européens" sans problème et, effectivement, c'est important de ne pas trop les espacer. Pour le maïs morado, ce sont des graines que j'ai rapportées du Pérou. Elles sont proches des variétés "natives" et sont donc sensibles à la photo période. J'ai déjà essayé plusieurs techniques dont celle de les semer très tôt comme épimedium et de les repiquer. En trois saisons, je n'ai obtenu qu'un seul épi (dans la serre, mais ça prend vraiment trop de place). L'année passée, les épis ont commencé à se former très tard et n'ont pas eu le temps de mûrir. Cette année, j'ai essayé de les planter à l'ombre (enfin mi-ombre) en me disant que le manque de lumière induirait peut être une floraison... mais ça n'a pas marché.
Si ce n'est pas indiscret Epimedium, peux-tu me dire où tu t'es procuré tes graines. j'ai déjà vu sur des sites américains (du nord) des maïs morado adaptés aux jours longs. Et si tu avais quelques graines en trop....
Cette année :

L'année passée

Bonne après midi
Pour skipp : je réussis tous les maïs "européens" sans problème et, effectivement, c'est important de ne pas trop les espacer. Pour le maïs morado, ce sont des graines que j'ai rapportées du Pérou. Elles sont proches des variétés "natives" et sont donc sensibles à la photo période. J'ai déjà essayé plusieurs techniques dont celle de les semer très tôt comme épimedium et de les repiquer. En trois saisons, je n'ai obtenu qu'un seul épi (dans la serre, mais ça prend vraiment trop de place). L'année passée, les épis ont commencé à se former très tard et n'ont pas eu le temps de mûrir. Cette année, j'ai essayé de les planter à l'ombre (enfin mi-ombre) en me disant que le manque de lumière induirait peut être une floraison... mais ça n'a pas marché.
Si ce n'est pas indiscret Epimedium, peux-tu me dire où tu t'es procuré tes graines. j'ai déjà vu sur des sites américains (du nord) des maïs morado adaptés aux jours longs. Et si tu avais quelques graines en trop....
Cette année :

L'année passée

Bonne après midi
-
epimedium
Auteur du sujet - Feuille agitée

- Commune : LIEGE
- Passion : Le jardin d'ornement
potager epimedium
-
Filaine
- Feuille agitée

- Commune : Vioménil
potager epimedium
Je prends mon temps, pourtant, j'en manque...tout le temps!

-
chagran
- Feuille agitée

- Commune : Estrées
- Génération : 70 ans et plus
potager epimedium
La Nature ne fait jamais rien en vain

-
valeriec
- Fleur parfumée

- Commune : Bifurcum