Mini potager Jungle 2011
Règles du forum
Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
Rappel de la Charte N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<<
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône
dans la zone du message concerné.
-
jungle
Auteur du sujet - Stipule frémissante

- Commune : Zaventem
- Génération : 30 ans et plus
- Passion : Le potager
Re: Mini potager Jungle 2011
Merci pour les infos
je regarderai mieux pour les oignons de Florence. Ça me remonte un peu le moral de resemer pcq cette année n'a pas été terrible...

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
- Génération : 20 ans et plus
moi je trouve que tu t'en sors très bien.jungle a écrit :Merci pour les infosje regarderai mieux pour les oignons de Florence. Ça me remonte un peu le moral de resemer pcq cette année n'a pas été terrible...
et les échecs sont positifs aussi, ils nous apprennent à ne pas refaire les même erreurs
-
jungle

Tu trouves?
Mes tomates ont le mildiou, les courgettes de l'oïdium, mes concombres et aubergines une maladie dont j'ai oublié le nom, les radis la mouche, les poireaux la rouille et le reste a été mangé par les limaces ou n'a jamais pris. Je viens de recueillir les seules 3 mini gousses de pois des deux lignes que j'avais semé soit un total de 10 petits pois. Les seules vraies réussites ont été les piments et les haricots, mais eux quel succès
Merci de ton encouragement, l'année prochaine je retiens que dans le pire des cas j'ai des piments pour agrémenter les légumes sans goût du supermarché. Et puis si tout était trop facile ce ne serait pas amusant non?
Mes tomates ont le mildiou, les courgettes de l'oïdium, mes concombres et aubergines une maladie dont j'ai oublié le nom, les radis la mouche, les poireaux la rouille et le reste a été mangé par les limaces ou n'a jamais pris. Je viens de recueillir les seules 3 mini gousses de pois des deux lignes que j'avais semé soit un total de 10 petits pois. Les seules vraies réussites ont été les piments et les haricots, mais eux quel succès
Merci de ton encouragement, l'année prochaine je retiens que dans le pire des cas j'ai des piments pour agrémenter les légumes sans goût du supermarché. Et puis si tout était trop facile ce ne serait pas amusant non?

-
quentin
- Fleur parfumée

- Commune : mouscron
quand je vois les photos, je trouve que ce n'est pas si mal.
l’expérience viendra avec le temps, faut pas s'en faire.
-
auroreg Tournaisis
- Fleur parfumée

- Commune : Bernissart
- Passion : Les fruitiers
- Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]
je pense pareil ;)quentin a écrit :quand je vois les photos, je trouve que ce n'est pas si mal.

-
chtipat59123
- Feuille agitée

- Commune : bray-dunes
- Génération : 60 ans et plus
bonsoir jungle
c'est le lot annuel des jardiniers ça ma pauvre lucette!!!
et encore tu as oubliè la mouche de la carotte,le taupin et le mildiou des pdt les limaceset escargots dans les jeunes salades;le vers gris dans les racines,les chenilles dans les choux......bref pour jardiner il faut avoir un moral d'acier
il y a des moments ou on se pose la question :pourquoi pas remplacer tout cela par une pelouse ou faire un mur de parpaings peint en vert!!!!!!

c'est le lot annuel des jardiniers ça ma pauvre lucette!!!
et encore tu as oubliè la mouche de la carotte,le taupin et le mildiou des pdt les limaceset escargots dans les jeunes salades;le vers gris dans les racines,les chenilles dans les choux......bref pour jardiner il faut avoir un moral d'acier
il y a des moments ou on se pose la question :pourquoi pas remplacer tout cela par une pelouse ou faire un mur de parpaings peint en vert!!!!!!

-
jungle

C'est vraiment gentil les amis
C'est vrai que je suis à deux doigts de ne mettre que des haricots et des salades dans mon jardin
Heureusement qu'on a l'hiver pour tout oublier et s'y remettre.
Chtipat, la mouche des carottes ce sera pour l'année prochaine, cette année elles n'ont pas daigné sortir
Heureusement qu'on a l'hiver pour tout oublier et s'y remettre.Chtipat, la mouche des carottes ce sera pour l'année prochaine, cette année elles n'ont pas daigné sortir

-
jungle

Bonjour tout le monde!
en ce moment c'est le plein de tomates. Le mildiou m'épargne parfois quelques tomates, je les cueille un peu oranges et elles mûrissent sur le bord de fenêtre. Au final le goût est très bon même si elles ne sont pas très juteuses
Pour le reste, les poivrons vont terminer farcis ce soir ou demain, et en tranches avec les courgettes et les aubergines du jardin
Le moral revient 
en ce moment c'est le plein de tomates. Le mildiou m'épargne parfois quelques tomates, je les cueille un peu oranges et elles mûrissent sur le bord de fenêtre. Au final le goût est très bon même si elles ne sont pas très juteuses
Pour le reste, les poivrons vont terminer farcis ce soir ou demain, et en tranches avec les courgettes et les aubergines du jardin