Sur la protection du sol cette année

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Commune : St-Sulpice Lauriere
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Sur la protection du sol cette année

Message par Lisa »

:elo: merci pour vos réponses
encourageantes.
Non il faut de l'herbe qui pousse je n'aurais pas de foin sinon.
Les voisins le savent le foin doit pousser après il faut couper ils me voient le faire, ils sont au courant. Dans la mesure où les légumes poussent aussi ils voient que je récolte suffisamment, ils prennent cela au sérieux, parfois nous échangeons, ils ne critiquent pas cette façon de faire. Nous communiquons sur le sol, les plantes, le climat tout ça.
C'est une autre façon de faire. J'ai des choux en fleur actuellement qui ne m'intéressent pas car plusieurs variétés mêlées mais je que je laisse grainer car les abeilles adorent et ils savent que j'entretiens la présence des abeilles pour la pollinisation. Il y a toujours des plantes en fleurs pour elles comme la bourrache, la molène, toujours présentes au fil des années mais qui sont susceptible d'attraper l'oidium. Si on a des courges c'est un souci.
Ce sont les inconvénients de la campagne.
Néanmoins pour le sol c'est vrai que c'est plus compliqué de programmer car on est toujours surpris par les modifications de la nature.

Bernadette les pommes de terre au sol ne donnent pas grand chose d'après ce que j'ai pu obtenir. J'en mets toujours (essentiellement de la repousse naturelle ou du qui reste qui a germé) sous des amas de feuillages il y a de la récolte mais pas tant que cela. Des petites pommes de terre.
Valérie des courges au sol dans l'herbe n'ont rien donné d'interessant des fleurs oui mais les fruits sont petits ne grossissent pas. Pas plus gros que des pâtissons.
J'ai semé des céréales direct dans l'herbe merci pour les rongeurs ou les fourmis mais de pousses non.
C'est possible que chaque jardin soit particulier avec ses fragilités, son sous sol différent d'un endroit à l'autre, son isolement ou pas, son humidité, son ensoleillement.

Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »